Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toute la musique de Maxime le Forestier

Maxime Le Forestier s'est imposé dans la musique avec des titres qui font désormais partie du patrimoine de la chanson française, comme "San Francisco" ou "Né quelque part". Voici un point sur sa biographie et sa discographie.

Biographie

Maxime Le Forestier s'appelle à la ville Bruno Le Forestier. C'est un auteur compositeur et interprète français né à Paris en 1949. Son papa était d'origine britannique, mais Maxime a chanté en français. Sa maman était française et elle a vécu en Angleterre. Maxime a deux sœurs plus âgées que lui. Les débuts C'est avec Catherine Le Forestier, sa sœur, que Maxime débute en duo en reprenant des chansons de Georges Moustaki, par exemple "Le facteur", ou encore "La ballade de nulle part". En tant qu'auteur-compositeur, il offre à Serge Réggiani le titre "Ballade pour un traître" en 1968.
Mais c'est en 1969 que Maxime le forestier sort son premier 45 tours, avec les titres "Coeur de Pierre", "Face de Lune" et "La Petite Fugue". 1971, le succès de San Francisco San Francisco sera son plus grand succès. Les paroles de Le Forestier sont plus connues que le titre lui-même, surtout la première phrase "C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé". La même année, il fera la première partie de Brassens et sort son premier album Mon frère. Traversée du désert Les albums suivants n'auront pas autant de succès, et après la chanson Mon Frère, le Forestier reprendra Brassens, comme la chanson "Les passantes" et composera pour Julien Clerc. Nouveaux succès Né "Quelque Part" et "Ambalaba" marquent en 1987 le retour du public vers Maxime Le Forestier. Ambalaba est une reprise de Claudio Veeraragoo, un auteur mauricien. En 1996, "Passer ma route" le place encore dans les charts. Sa participation à Sol En Si contribue à promouvoir cette association au début des années 90. Contre le piratage Maxime Le Forestier s'est illustré également en faveur de la loi Hadopi. Le Forestier Maxime sur le web Voici son site web : Maximeleforestier.net

Discographie

Albums
- En 1972 - Mon Frère. - En 1973 - Le Steak. - En 1975 -Saltimbanque. - En 1976 - Hymne à sept temps. - En 1978 - N°5. - En 1980 - Les rendez-vous manqués. - En 1981 - Dans ces histoires. - En 1983 - Les jours meilleurs. - En 1986 - Aftershave. - En 1988 - n°10. - En 1991 - Sagesse du fou. - En 1995 - Passer ma route. - En 2000 - L'echo des étoiles. - En 2008 - Restons amants.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie du groupe Schiller

Biographie et discographie du groupe schiller

S'il y a des groupes dont le style musical est malaisé à définir, schiller en fait résolument partie. ovni de la scène électro peu connu en france, la formation allemande n'en est pourtant plus à ses balbutiements comme en attestent les multiples distinctions reçues. arrêt sur des chimistes de la musique qui marient les courants et les sons à merveille.
Histoire du fabricant de guitares basses Rickenbacker

Histoire du fabricant de guitares basses rickenbacker

Rickenbacker est connu comme étant une société spécialisée dans la fabrication artisanale de guitares. au fil du temps, la société a su se forger une solide réputation et est devenue le numéro 1 de la fabrication de guitares aux états-unis. cependant la fabrication manuelle prenant beaucoup de temps, la société doit constamment faire face à une concurrence qui produit industriellement et donc plus rapidement qu’elle.
The Jam : biographie

The jam : biographie

The jam était un groupe de rock pump londonien. ils étaient d'abord 4 puis 3 et étaient un des groupes britanniques les plus populaires dans les années 1970 et 1980. le groupe c'était séparé en 1982, mais il a depuis quelques années des rumeurs de reformation. les membres du groupe ne sont pas resté sur the jam et ont même intégré d'autres groupes.
Gregory Isaacs : biographie

Gregory isaacs : biographie

Gregory isaacs, chanteur et musicien, est connu pour son style dit « love reggae ». a la fin des années 70, il devient une figure reconnue du reggae au même moment que bob marley, burning spear, culture, etc. c’est grâce à son image de « lover’s rock » qu’il sortira du lot et fera une carrière prolixe de presque 40 ans.