Tout sur le dogue de Bordeaux
Vous souhaitez adopter un dogue de Bordeaux et vous souhaitez en savoir plus sur ce superbe chien. Grâce à cet article, nous allons vous le présenter, vous décrire son physique, son caractère et tout ce que vous devez savoir sur sa santé. Nous sommes sûrs que cet adorable chien vous plaira beaucoup et que vous ne le regretterez pas.
Qu'est-ce que le dogue de Bordeaux ?
Le dogue de Bordeaux est un chien qui est d'origine française. Ce chien fait partie des chiens français les plus anciens. Il a fait son apparition en France avec des guerriers qui sont venus d'Asie pendant les grandes invasions. Le dogue de Bordeaux a été croisé avec beaucoup de chiens en France, il a été reconnu en France en 1926. Au vingtième siècle, il a failli disparaître à cause des souffrances qu'il a eues pendant les deux guerres. En 1972, le dogue de Bordeaux a refait son apparition. Ce chien de Bordeaux était à l'époque utilisé pour surveiller le bétail des bouchers, pour apporter le gibier pendant la chasse, pour être un chien de garde ou pour les soldats de la guerre qui le prenait comme un fidèle compagnon.
Son physique et son caractère
Le dogue de Bordeaux a un poil fin, très court et le plus souvent de couleur fauve. Quand il mue, il perd énormément de poils. Le mâle mesure 60 à 68cm de haut et pèse 50kg. La femelle mesure 58 à 66cm de haut et pèse 45kg. Le dogue de Bordeaux est très musclé et très calme. Il est très réputé pour être un excellent chien de garde et de défense. Si vous avez des enfants, il sera un très bon compagnon pour eux. Le dogue de Bordeaux peut vivre jusqu'à dix ans. Quand il aboie, c'est qu'il y a un danger.
Sa santé
Le dogue de Bordeaux demande deux promenades par semaine et des jeux pour qu'il puisse se dépenser et courir. Si le dogue de Bordeaux est séparé de ses maîtres, il le prendra comme une punition. Les petits dogues de Bordeaux ont besoin de plus de nourriture, mais il ne faut pas trop les fatiguer.