Tout sur l'album "The Score" des Fugees : morceaux, genèse, succès
"The Score" est le second et dernier album du groupe The Fugees. Paru en 1996, il connut un immense succès populaire et se classa parmi les meilleures ventes de disques partout dans le monde. "The score" reçut également d'excellentes critiques et fut considéré comme l'un des meilleurs albums de hip-hop jamais créés.
/wedata%2F0014763%2F2011-08%2FThe-score.jpg)
L'album
"The score" est un album de 17 chansons appartenant au répertoire du groupe The Fugees. Paru en 1996, il a remporté un immense succès à travers le monde et il fut loué pour ses caractéristiques musicales, un mélange de hip-hop, de soul et de reggae. Les titres qui composent cet album sont : - Red Intro, - How many mics, - Ready or not, - Zealots, - The beast, - Fu-Gee-La, - Family business, - Killing me softly, - The score, - The mask, - Cowboys, - No woman no cry, - Manifest/Outro, - Fu-Gee-La (Refugee Camp Remix), - Fu-Gee-La (Sly and Robbie mix), - Mista, Mista, - Fu-Gee-La (Refugee Camp global mix). Deux reprises figurent sur le disque avec les très célèbres "Killing me softly" de Roberta Flack et "No woman no cry" de Bob Marley.
Quelques anecdotes
- "The score" fut l'un des plus gros cartons discographiques de l'année 1996. Plus de 30 millions d'exemplaires seront vendus à travers le monde. - The Fugees se sont classés en tête des ventes aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, en Belgique, en Finlande, en France, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suède et en Suisse. - "The score" a permis au groupe de remporter deux Grammy Awards en 1996 : "meilleur album rap" de l'année et "meilleure performance R&B par un groupe" pour la chanson "Killing me softly". - Malgré le succès phénoménal obtenu grâce à "The score", il s'agit du dernier album du groupe. Wyclef Jean et Lauryn Hill décideront par la suite de tenter leur chance dans une carrière solo. - La chanteuse des Fugees, Lauryn Hill déclara à propos de l'album du groupe en 1996 : "Il s'agit d'un film audio, d'une radio qui émettrait dans les années 1940 avec des coupures musicales entre les différentes histoires. Notre album est l'équivalent du hip-hop de ce que fut "Tommy" des Who pour le rock n'roll".