Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la série "Aliens in america"

Sitcom familiale diffusée sur la CW pendant dix-huit épisodes, entre 2007 et 2008, la série télévisée "Aliens in America" choisissait de montrer la vie d’une famille moyenne américaine, les Tolchuk, bouleversée par l’arrivée en son sein d’un étudiant étranger musulman aux mœurs radicalement différentes. Une comédie prometteuse et politiquement incorrecte, malheureusement interrompue faute d’audiences.

Résumé

"Aliens in America" narre le quotidien de la famille Tolchuck, qui accueille dans le cadre d’un échange scolaire international un jeune adolescent pakistanais, Raja (Adhir Kalyan). Rapidement Raja va se lier d’amitié avec Justin (Dan Byrd), le fils timide et complexé de la famille, et ensemble, le duo va devoir faire face à l’environnement difficile du lycée, aux moqueries de Claire (Lindsey Shaw), sœur cadette de Justin plus populaire que lui et à l’autorité des deux parents Tolchuck, Franny (Amy Pietz) et Gary (Scott Patterson).
En plus de son ton décomplexé et tout public, "Aliens in America" joue avec finesse la carte du politiquement incorrect, se moquant gentiment des phobies américaines "post 11 septembre". Ici, l’immigrant musulman s’avère bien vite être le membre le plus sensé et réfléchi de la maisonnée Tolchuk, un ami qui prodigue bien souvent de bons conseils et ce, même s’il n’échappe pas, parfois, aux tentations du monde occidental.

Diffusion

Commandée par The CW TV au mois de mai 2007, "Aliens in America" est rapidement programmée le lundi soir en "prime time" sur la chaîne, dès le mois d’octobre. Filmée dans la banlieue de Vancouver, la série connaît un changement de taille à sa distribution en juillet 2007, lorsque Patrick Breen, l’interprète du père de famille, est remplacé par Scott Patterson, de la série "Gilmore Girls".
La série s’établit alors tranquillement à l’antenne, imposant son écriture décalée et familiale, mais peine à faire des scores d’audience satisfaisants pour la chaîne CW (et son Smallville aux audiences massives). En février 2008, la chaîne déménage le programme le dimanche soir, où la série finit sa vie sans faire d’éclats. Au mois de mai 2008, la série est finalement annulée, ses acteurs étant désormais libres de rejoindre d’autres shows.
Lindsey Shaw rejoint ainsi la distribution de "Pretty Little Liars", Amy Pietz apparaît dans "The Office", Dan Byrd dans "Cougar Town", Scott Patterson dans "The Event", quant à Adhir Kalyan, on le retrouve dans trois épisodes de "Nip Tuck" et dans la sitcom "Rules of Engagement".

Articles de la même catégorie Télévision

Quelles sont les séries B américaines ?

Quelles sont les séries b américaines ?

Bien que le terme "série b" porte une connotation plutôt péjorative, les films qu'il qualifie sont variés et peuvent être très mauvais pour certains ou constituer d'agréables surprises pour d'autres. dans cet article, vous trouverez une définition du terme "série b" et ses origines, ainsi que plusieurs œuvres américaines de ce genre très particulier qui compte de nombreux fans.
Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Comment se désabonner de canal + ? la procédure expliquée pas à pas

Si vous possédez un décodeur canal + et que vous êtes abonnés, il faut faire attention à la résiliation. en effet, il n'est pas possible de résilier n'importe quand contrairement aux fournisseurs d'accès internet comme sfr, orange. voici donc la procédure pour résilier son abonnement canal + ainsi que quelques conseils pour qu'elle se déroule au mieux.
Histoire du journal québécois "Voir"

Histoire du journal québécois "voir"

Voir est l’hebdomadaire culturel québécois célèbre par excellence, créé il y a 25 ans le 27 novembre 1986, c’est pierre paquet qui est à l’origine de cette naissance. il en est le président et l’éditeur. ce journal exerce une influence certaine dans l’ensemble du domaine culturel toutes disciplines confondues. il est édité par secteurs géographiques en estrie, en mauricie, à gatineau, à montréal, à québec et en saguenay/alma.