Tout sur Young GTO
Young GTO est l'oeuvre du mangaka Toru Fujisawa, paru pour la première fois en 1990. Ce shonen (terme signifiant littéralement manga pour garçons) d'aventure et de comédie suit l'histoire d'un jeune voyou nommé Eikichi Onizuka et de son meilleur ami Ryuji Danma au lycée. Voici une présentation complète de ce manga qui a connu un franc succès auprès des jeunes nippons.
/wedata%2F0027233%2F2011-07%2Fcouverture-dun-tome-YOung-GTO.jpg)
L'histoire
Ce manga raconte les aventures des jeunes lycéens japonais Eikichi Onizuka et Ryuji Danma. Amis inséparables, mais aussi véritables voyous, ils forment un tandem redoutable et leur duo se surnomme l'"Onibaku Combi".
Ils étendent leur réputation de terreur à travers les clans rivaux et enchaînent de bagarre en bagarre. Les deux compères cherchent pourtant à se défaire de leur image de gros durs dans le but de trouver une copine et vivre une première expérience.
Au début de l'histoire, lors d'un petit boulot saisonnier sur une île, ils tenteront de se rapprocher de deux jeunes filles, Ayumi et Mariko, qu'ils essaieront d'embobiner en se faisant passer pour des étudiants en médecine, mais leur coup tombe à l'eau. De retour au lycée, la rentrée s'annonce déprimante et ils sont toujours puceaux. Ils vont tomber de haut lorsqu'ils découvriront qu'Ayumi et Mariko font partie des nouveaux professeurs intégrés à leur établissement.
Au fil de l'histoire, ils vont vivre d'innombrables aventures très délirantes à l'école et dans leur vie commune. Ne menant que des bastons, ils combattront une figure du nom de Saejima, un adversaire terrible, mais se lieront d'amitié par la suite. Saejima deviendra même un allié important.
Bien qu'avec leur comportement outrancier, démesuré et excessif, Eikichi et Ryuji ont malgré tout un bon fond et savent discerner la vraie justice.
Autour de Young GTO
Au Japon, les volumes publiés sont au nombre de 31 Young GTO 1 a vu sa première parution en 1990 et le dernier volume est sorti en 1996. En France, les volumes ont été publiés pour la première fois en 2005 aux éditions Pika Edition. De son titre original Shonan JunaiGumi, il est connu en France sous le nom de Young GTO. Son titre est dû à sa suite, le manga GTO (Great Teacher Onizuka) qui, en France, est sorti bien avant et eut un véritable succès. Dans celui-ci Onizuka est devenu professeur. A savoir qu'il existe un manga relatant la rencontre entre Eikichi et Ryuji intitulé Bad Company que l'auteur a créé juste après Young GTO, mais se situant avant et aussi GTO : Shonan 14 Days qui est une suite directe à GTO. Young GTO a connu une adaptation en anime en 1994, composé de 5 épisodes spéciaux, ainsi qu'une série live, également de 5 épisodes.