Tout savoir sur le site Jeuxflash.fr
A l'ère où le jeu vidéo est devenu incontournable, les consoles de jeux ont envahi nos salons. Les marques se livrent donc une guerre sans merci pour baisser leurs tarifs qui sont, bien souvent, extrêmement chers. Pour pallier à cela, avec le développement de l'ADSL, on a pu voir apparaître une foule de jeux vidéos en ligne dite flash. Voici un exemple.
Accueil
Dès l'arrivée sur la page d'accueil de ce site, le ton est donné. Comme il l'est mentionné, JeauxFlashfr propose plus de 2000 jeux flash en ligne. Le principe de ces jeux est en effet qu'ils ne nécessitent aucun téléchargement et se jouent gratuitement en ligne sur votre navigateur Internet. Comme pour beaucoup de ces sites de jeux vidéos flash, c'est sur la page d'accueil que vous pourrez sélectionner les différents univers de jeux que vous souhaitez. Vous aurez ainsi le choix entre 17 univers, comme les classiques "Jeux d'action", "Jeux de course" ou bien des catégories moins courantes telles que "Jeux de casino", "Jeux rémunérés" ou "Jeux de puzzle". Enfin, ce site propose aussi, pour adultes, des jeux sexy. Le petit plus est que, sur cette page toujours, vous pouvez accéder aux 5 meilleurs jeux de chaque catégorie.
La navigation
- Les catégories de jeux
Alors, si vous ne trouvez pas votre bonheur sur la page d'accueil, vous pouvez choisir une catégorie entière. Ainsi, vous verrez apparaître la liste des jeux de cette catégorie avec :
- un imprim' écran faisant figurer une scène représentative du jeu,
- un début de description du jeu, en quelques mots,
- le nombre de fois auquel le jeu a été joué.
- La page du jeu
Une fois que vous avez cliqué sur le nom du jeu souhaité, vous affichez la page propre à ce jeu. Vous y trouverez ainsi :
- une fenêtre de téléchargement (temporaire) dans laquelle se lancera le jeu dès le chargement terminé ;
- une rubrique d'informations sur le jeu avec la description complète, le nombre de fois où il a été joué, la note qui lui a été accordée (de zéro étoile à cinq), ainsi qu'un lien de partage du jeu par e-mail ;
- une page de commentaires réalisés par les internautes ayant déjà joué à ce jeu.
De plus, il y a des particularités que l'on ne retrouve pas sur d'autres sites :
- une rubrique de partage du jeu sur Facebook avec le célèbre bouton "J'aime",
- le lien direct pour afficher ce jeu sur votre propre site Internet.