Tout savoir sur le Grand Canyon (Las Vegas)
Visité chaque année par plus de 4 millions de visiteurs, le Grand Canyon est l'une des destinations touristiques majeures des États-Unis. La magnificence des paysages et de la diversité naturelle du parc ont été reconnues patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1979.
Histoire et géographie
Situé pas loin de Las Vegas, au nord-ouest de l'Arizona, le parc national du Grand Canyon fut fondé en 1919. Couvrant un territoire de 4927km2 sur une longueur de 450km de long, le gigantesque canyon a été creusé par le fleuve Colorado, mais cela n'en fait pas le plus imposant des canyons terrestres existant dans le monde.
Faune et flore remarquables
Le parc national du Grand Canyon offre une grande diversité d'espèces animales et végétales. Oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, poissons, les plus grandes classes sont représentées. Ce n'est autre que le puma, le lynx, le coyote ou encore le condor de Californie, l'un des plus grands oiseaux de la planète, qui ont trouvé refuge dans le parc, mais il est cependant difficile de les observer. De nombreux fossiles, dont des ossements d'animaux aujourd'hui disparus, ont été retrouvés par les paléontologues et marquent la présence d'une faune riche ayant existé.
Visite du canyon
Site touristique le plus visité aux États-Unis, le parc national du Grand Canyon attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Si l'on souhaite le visiter, plusieurs choix sont possibles. Pour les plus sportifs, il est possible de faire des randonnées, mais attention à la remontée et aux fortes températures qui peuvent dépasser les 40 degrés Celsius en été.Si vous n'avez pas le vertige, une passerelle en verre appelée "Grand Canyon Skywalk" et inaugurée en 2007, vous permettra de marcher au-dessus du canyon à plus de 1300 mètres au-dessus du vide. Depuis quelques années, une nouvelle attraction a fait son apparition auprès des touristes, c'est une visite aérienne du parc en le survolant à bord d'un avion ou d'un hélicoptère. Vue impressionnante et dégagée, vous découvrirez le lit du Grand Canyon, les multiples formations rocheuses, Imperial Point qui est le point le plus culminant et le Dragon Corridor, la zone la plus large et la plus profonde.