Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la chanteuse Catherine Durand (biographie, oeuvres)

Auteure, compositrice et interprète, Catherine Durand est une jeune Québécoise dotée de multiples talents et révolutionne le style de musique pop rock. Musicienne dans l’âme depuis ses 15 ans, âge auquel elle s’essaye, avec succès à la guitare, elle a, avant de se lancer dans une carrière musicale, opté pour la sécurité en suivant des études de communication.

Son parcours personnel

Son enfance Catherine Durand voit le jour en 1971 au Québec. Ses débuts Elle commence à apprendre la guitare à 15 ans et décide, l’année suivante, de s’exiler une année en Europe (Allemagne). Elle a ensuite passé et obtenu un baccalauréat en communication puis, à la fin de ses études, a travaillé pour la chaîne de télévision "Musique Plus" comme cameraman, poste qui lui permettra tout de même de travailler dans un secteur proche de la musique.

Son parcours professionnel

Sa carrière
Sa carrière musicale débute en 1998 lorsqu’elle fait la connaissance du musicien Iain McNally. Elle voit alors son premier disque sortir sous le nom de "Flou" et rencontre un véritable succès auprès du public grâce à des titres comme "La lune est au ciel" et "You and I". En 2001, la chanteuse Catherine Durand sort un album éponyme (toujours travaillé avec le musicien Iain McNally) dont un titre se démarquera au point de lui faire remporter un prix (SOCAN), il s’agit du titre "Peu importe". Laissant peu à peu derrière elle le style pop-rock, Catherine Durand souhaite, en 2005, s’adonner à un style plus pop folk, mi-pop mi-country et s’entourera alors de musiciens tels que Carl Bastien, Sylvie Paquette et Rick Haworth pour la réalisation de son album "Diaporama". Le public adhère à ce nouveau style, tant et si bien même, que l’album est élu "Disque de l’année". En 2008, elle continue son élancée vers le style pop folk country et collabore avec Jocelyn Tellier (ainsi que Marie-Annick Lépine, Louis-Jean Cormier et Catherine Major) pour la réalisation de son album "Cœurs migratoires" qui s’adresse désormais à un plus large public. Côté composition, elle est à l’origine du titre "J’irai jusqu'au bout" d’Isabelle Boulay et a écrit bien d’autres titres pour Stéphanie Lapointe, Renée Martel ou bien encore Annie Blanchard.

Articles de la même catégorie People

Pierre Charon : biographie

Pierre charon : biographie

Pierre charon est un homme politique français né le 1er mars 1951 à paris, dans le xvème arrondissement. depuis le 18 mars 2001, il est membre du groupe ump et il était élu conseiller de paris. il exerce également en tant que consultant en communication. durant la campagne présidentielle de 2007, il fait office de rabatteur de people pour nicolas sarkozy. en avril 2010, il est à l'origine de la rumeur de turbulences chez le couple présidentiel.
Biographie de Claude Pompidou

Biographie de claude pompidou

Claude cahour est née le 13 novembre 1912 et rencontre georges pompidou à paris. ils se marieront le 29 octobre 1935 à clermont-ferrand. femme libre, malgré les contraintes de sa fonction de première dame de france, elle défend son amour pour l'art contemporain et la haute couture. femme de cœur également, elle créera une fondation reconnue d'utilité publique en faveur des personnes âgées, des enfants handicapés et des malades hospitalisés.
Biographie et carrière de Jean-Paul Gaultier

Biographie et carrière de jean-paul gaultier

La marinière, le bustier conique, les jupes pour homme, autant d'éléments qui ont marqué l'univers de la mode et ont fait de jean-paul gaultier un grand nom de la haute couture. de ses débuts chez pierre cardin à son succès, cet article vous présente la vie du créateur jean-paul gaultier.