Tout savoir sur Jean Marie Dru
Jean Marie Dru est né dans les années 1947 en France. C'est un publicitaire français qui travaille actuellement en tant que Chairman dans le groupe de communication mondial TBWA basé à New York. Nous allons maintenant nous intéresser à sa biographie et à ses bibliographies !
Biographie de Jean Marie Dru
Jean Marie Dru est diplômé de HEC. Il entre chez Dupuy Compton pendant l'année 1971 et y devient en un temps record le directeur de création de la compagnie. C'est en 1979 qu'il est nommé Directeur général de Young & Rubicam, il y resta 5 ans avant de partir avec 3 associés dans le but de créer une agence de publicité. Les 3 associés de Jean Marie sont : Jean Claude Boulet, Marie Catherine Dupuy, Jean Pierre Petit. Ils créent donc à eux quatre une nouvelle agence de publicité qu'ils ont appelée BDDP (initiales de leur nom de famille : Boulet Dru Dupuy Petit). Leur agence de publicité BDDP est achetée en 1998 par Omnicom qui se trouve être le premier groupe mondial de communication. Omnicom va par la suite fusionner BDDP avec un autre réseau d'agences intitulé TBWA. L'entité qui regroupe les deux entreprises ainsi crée est dirigée par Jean Marie Dru. Elle conserve le nom d'origine TBWA. En 2007, Jean Marie Dru qui était à la tête de TBWA quitte la présidence du groupe. Il est remplacé par Tom Caroll mais conserve néanmoins une position de Chaiman. Écrivain à ses heures perdues, il est l'auteur de Disruption où il explique le concept de disruption. Similaire à celui de création de rupture, il va néanmoins développer son concept de Disruption dans plusieurs ouvrages qu'il consacre à la communication, à la création publicitaire et à l'innovation. Cette méthode intellectuelle de travail fait intégralement partie de la culture d'entreprise de TBWA et en est l'un des piliers. Nous allons évoquer maintenant les bibliographies qu'il a écrites jusqu'à aujourd'hui dans la seconde partie !
Bibliographie de Jean Marie Dru
Jean Marie Dru a écrit 4 bibliographies majeures au cours de sa vie qui permettent de bien comprendre le personnage et surtout son mode de travail : - Le Saut créatif (1984), - Disruption (1997), - Disruption Live, ouvrage collectif (2002), - La Publicité autrement (2007). Bonne lecture et apprentissage de la vie en entreprise selon la méthode Disruption !