Tout savoir sur Beaumont-sur-Oise
Beaumont-sur-Oise se trouve dans le département du Val-d'Oise qui se trouve en Île-de-France. C'est une belle ville qui possède de nombreux monuments. Comme l'église Saint-Laurent ou l'ancien château féodal de Beaumont et l'hôtel du Croissant qui est un ancien relais de poste sur la route de Paris à Beauvais édifié au XVIIè siècle.
Les principaux monuments de la ville
L'ancien château Féodal Le vieux château féodal de Beaumont-sur-Oise est l'un des châteaux les plus importants de la vallée de l'Oise. L'église Saint-Laurent Saint-Laurent église date du XIIè siècle, mais a été transformée plusieurs fois. L'amphithéâtre gallo-romain Ce sont les vestiges de l'amphithéâtre gallo-romain sur le site de l'école Evariste Galois. Les activités à Beaumont sur Oise Le CPCV en Île-de-France C'est un centre de formation et de réunions internationales qui se trouve sur le bord de la forêt de Montmorency, juste en dehors du vieux village de Saint-Prix. Un magnifique parc ayant une vue sur Paris et la vallée de Montmorency avec une salle de réception, restaurant, cafétéria, salles de réunion, chambres tout confort. Le camping du Bois Joli Situé à 20 minutes de Pontoise et à 40 minutes de Paris par l'A15, le Parc du Bois Joli propose de la détente et des loisirs pour les touristes ou les étudiants. Il y a une possibilité de choisir différentes formules pour des durées moyennes et longues. Il est ouvert toute l'année. Les Granges de Haillancourt Au cœur du Vexin, les Granges de Haillancourt vous offre la tranquillité avec ses 8 chambres et une chambre familiale et une piscine intérieure chauffée, un hammam et jacuzzi.
Le château de Champlâtreux
Le terrain a été acquis en 1567 par Edward Mole de Champlâtreux, président du Parlement de Paris. Mathieu-François Molé (1705-1793) a utilisé l'immense fortune de sa femme, Felicity Bonne Bernard, fille du financier Samuel Bernard pour la reconstruction sur un style beaucoup plus grand que la modeste demeure de Louis XIII hérité de son ancêtre. Les travaux ont coûté une somme relativement importante Sous la Révolution française, le mobilier a été cassé et le château transformé en hôpital militaire. Louis Mathieu Molé (1781-1855) a travaillé pour le restaurer à l'état qu'il est aujourd'hui. A sa mort, le domaine passa à son seul héritier, Clotilde de la Ferté Meun par le mariage duchesse de Noailles. Il est depuis resté dans la famille de Noailles. Le parc est ouvert aux visiteurs du 1 Juillet au 15 août chaque année, avec un droit d'entrée payant.