Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tous les organismes de formation à Poitiers (programmes, coordonnées, débouchés)

Il est possible pour tout un chacun, salariés, jeunes ou demandeurs d'emploi, de suivre une formation professionnelle qualifiante sur Poitiers et sa région, avec à la clé un diplôme agréé qui permettra une insertion plus efficace sur le marché de l'emploi. Cependant, il est important de connaître les bonnes adresses, afin de trouver la formation la mieux adaptée à ses envies et l'organisme le plus adéquat.

Les organismes à contacter

Les organismes publics Le CCI de la Vienne, Poitiers.cci.fr, Chambre de Commerce d'Industrie, est un centre de formation réputé pour préparer un cursus diplômant. Grâce au DIF, le Droit Individuel à la Formation, les salariés peuvent en outre bénéficier d'aménagements pour se former efficacement. Beaucoup de formations sont accessibles en se renseignant auprès de l'AFPA, Poitou-charentes.afpa.fr, dont celles préparant aux diplômes d'Etat dans les domaines : - Du commerce.
- Du tourisme.
- De l'industrie.
- De l'agriculture. Pour l'académie de Poitiers, le réseau GRETA Charente, Ftlv.ac-poitiers.fr, est un moyen utile de rassembler des informations sur les formations professionnelles disponibles dans la région. Dans tous les secteurs, des cours et des ateliers peuvent être suivis, et des diplômes préparés : - CAP.
- BEP.
- BTS. Le CNAM de Poitou-Charentes (Conservatoire National des Arts et Métiers), Cnam-poitou-charentes.fr, donne également accès à des formations qualifiantes et des apprentissages dans la plupart des domaines. Le SAFIRE Au sein de l’Université de Poitiers. le SAFIRE est le pôle local majeur pour la formation et l'aide à l’insertion professionnelle des diplômés. Cet organisme assure l'interface entre le milieu pédagogique et les entreprises pour offrir aux élèves les meilleurs résultats. Il est possible : - De préparer par ce biais de nombreuses formations professionnelles continues.
- D'obtenir un Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU).
- D'être accompagné dans l’élaboration d'un dossier de validation des acquis (VAE, VAP). La formation en alternance Pour les jeunes de 16 à 25 ans, la formation en alternance (école et stage, en BTS principalement) est un moyen efficace de se former à un métier. Sur Poitiers, l'ISFAC, Isfac.fr, est un organisme de professionnalisation reconnu, qui travaille avec les entreprises de la région pour d'excellents résultats : - BTS Vente.
- Administratif.
- Communication en alternance, etc... La société IDAIC Formation, Idaic.com, propose des services similaires dans un grand nombre de secteurs comme : - L'Immobilier.
- Le Droit.
- La Vente ou la Gestion (BTS AG, CGO, NRC en alternance). D'autres formations existent, en passant notamment par des organismes privés comme Kinesio MM, Kinesio-mm.com, dans le cas d'une formation en kinésiologie sur Poitiers.

Les débouchés possibles

Des cours adaptés Les enseignements dispensés au cours des différentes formations (continues, en alternance ou à distance, avec le CNED notamment) assurent la préparation à ces diplômes : - Le CAP.
- Le BEP.
- Le BTS
- Le Bac Professionnel. Il est possible de se spécialiser dans un très grand nombre de domaines, comme : - L'Industrie.
- Le Commerce.
- L'Hôtellerie.
- La Restauration.
- L'Informatique.
- Le Webmarketing.
- La Santé. Les cours se consacrent à l'approche pratique des futurs métiers des élèves, avec un enseignement tout particulièrement porté sur les questions concrètes et la connaissance du monde de l'entreprise. Des débouchés réels Se former sur Poitiers est un avantage incontestable pour s'insérer sur le marché du travail : une formation qualifiante, validée par un diplôme professionnel, enrichit nettement un CV et permet de postuler à de très nombreuses offres d'emploi. Enfin, les salaires envisagés sont en conséquence : bien que variables selon le secteur d'activité et l'expérience, les rémunérations auxquelles il est possible de prétendre se révèlent bien plus importantes pour les titulaires d'un diplôme certifié.

Articles de la même catégorie Formation

La formation en alternance pour obtenir un BTS commerce international (études, programmes, débouchés)

La formation en alternance pour obtenir un bts commerce international (études, programmes, débouchés)

Le bts commerce international en alternance est très demandé actuellement. l'ouverture des frontières, la nécessité de connaître parfaitement une langue étrangère font que les emplois dans le commerce et le commerce international en l'occurrence génèrent tous les ans de nombreux emplois sur le marché. avant de s'engager dans une école formation en alternance il est intéressant de connaitre les études à suivre, la formation et les débouchés.
Animateur radio : quelles sont les formations à suivre et les débouchés ?

Animateur radio : quelles sont les formations à suivre et les débouchés ?

Devenir animateur radio et pouvoir faire son show derrière un micro, le rêve pour certain d'entre nous qui peut sûrement se réaliser si vous êtes un passionné et que vous aimez être seul dans un studio face aux caméras ou au micro. l'animateur doit faire croire qu'il sait tout sur tout afin de ne pas décevoir son public. voici comment faire ce métier.
Les meilleures préparations aux concours de la fonction publique

Les meilleures préparations aux concours de la fonction publique

Deux tendances lourdes : les états réduisent drastiquement le nombre des fonctionnaires, jugés coûteux et ingouvernables. devant la précarité galopante, surtout à mesure que l’on avance en âge, les candidats se ruent sur la fonction publique. résultat : les places deviennent chères, aux concours d’accès. voici ce que vous devez savoir à ce sujet, si vous voulez « faire la différence ».
Le courtier en assurance : ses responsabilités, son quotidien, sa formation

Le courtier en assurance : ses responsabilités, son quotidien, sa formation

Le courtier en assurance a pour objectif de faire souscrire à son client un contrat d'assurance correspondant à ses besoins. au quotidien, il démarche des clients, il les conseille et les accompagne, il négocie les tarifs directement auprès des assureurs. pour avoir le droit d'exercer, il doit suivre une formation obligatoire, souvent complétée par une formation en bts ou master.