Tous comptes faits, le logiciel de gestion de ses finances
Gérer ses dépenses autrement qu'avec un cahier et un stylo est possible. Grâce au logiciel pour ordinateur "Tous comptes faits", vous ne pourrez plus vous passer de réaliser vos comptes devant votre écran. Si cette nouvelle option de gestion des comptes bancaires vous intéresse, alors lisez les quelques lignes qui suivent et dépêchez vous de faire l'acquisition de ce logiciel.
La présentation
Édité par Innomatix, "Tous comptes faits" est un logiciel de gestion de comptes bancaires qui a le gros avantage d'être compatible aussi bien avec les ordinateurs Windows qu'avec les ordinateurs Mac. Pour pouvoir fonctionner, il est toutefois nécessaire d'avoir un minimum de mémoire vive sur son PC de 512Mo et 60Mo minimum d'espace disponible sur son disque dur. En outre, la résolution minimale de l'écran doit être de 1024 * 768 afin de profiter pleinement des options d'affichage de ce logiciel. L'interface est résolument conviviale et a été conçue pour permettre au plus grand nombre de pouvoir utiliser "Tous comptes faits", même ceux qui ne sont que des utilisateurs occasionnels des nouvelles technologies. Le logiciel est proposé au prix de 49 euros sur le site Innomatix.com. (Prix constaté en juillet 2011)
Le logiciel
"Tous comptes faits" est un outil très puissant qui permet une gestion très complète de son budget, allant des dépenses aux rentrées d'argent en passant par la simulation d'un crédit et le suivi des remboursement des emprunts. En privilégiant la tenue de vos comptes avec cet outil plutôt qu'avec un simple cahier, vous pourrez obtenir de précieux renseignements sur l'état de vos finances et même savoir avec précision quel montant vous devez déclarer sur votre déclaration d'impôts. En vous appuyant sur les nombreuses données statistiques proposées, vous pourrez, en outre, faire des prévisions sur l'évolution de votre situation bancaire et savoir s'il vous est possible de réaliser de nouvelles dépenses ou, au contraire, s'il est nécessaire de renforcer votre capacité d'épargne. Vous pouvez même réaliser de la comptabilité analytique avec ce logiciel et ainsi savoir quels sont les postes de dépenses qui grèvent le plus votre budget pour pouvoir les maîtriser au mieux. Le petit plus : si vous voulez conserver vos données secrètes, il suffit de définir un mot de passe pour empêcher l'accès à vos données.