The Sugarhill Gang : biographie
Sugarhill Gang est un groupe de hip hop New Yorkais qui s'est fait connaître à la fin des années 70. Le groupe dont le nom fait référence à un quartier de Harlem, compte trois membres : Big Bank Hank, Master Gee et Wonder Mike. Quels furent les premiers pas du gang Sugar Hill, leur évolution et leurs actions ?
Les premiers pas
Les trois membres du groupe furent repérés par Sylvia Robinson travaillant elle même dans l'industrie de la musique. Elle décida de former le groupe en réunissant ces trois artistes, Sugarhill Gang etait né ! Ils se sont fait connaitre du public en 1979 exactement, avec le fameux titre "Rappers delight". Loin de se douter du succès qu'allait leur assurer ce titre. Les ventes de ce tube atteindront les 15 millions en 15 ans. Ce fut le début d'une série de singles ainsi que de quelques albums.
Carrière
Les Sugarhill Gang réalisèrent plusieurs autres singles dont "8th wonder", "Apache", mais aucun ne connu le succès de leur tout premier tube. En 1999 ils sortent un nouvel album "Jump on it". Il est essentiellement destiné aux jeunes auditeurs et inclue une reprise du morceau "Rappers Delight" . Le titre fut transformé en "It's like a Dream Sometimes". The Sugarhill Gang a surtout sorti de nombreux singles et dernièrement ils ont enregistré un morceau et une vidéo avec Bob Sinclar. Le groupe est encore actif et effectue régulièrement des tournées. On peut les voir quelque fois invités dans des émissions de variétés américaines.
Actions
Mis à part le fait d'avoir enregistré un album destiné à un jeune public, il faut croire que ce groupe américain a un attachement particulier pour le monde des enfants. En effet, ils ont fait don d'une partie des bénéfices du groupe au profit du club "The Boys and Girls Club of America", voila un groupe hip hop au grand coeur. Le groupe hip hop New Yorkais toujours d'actualité, se met actuellement au goût du jour en enregistrant avec Bob Sinclar. Ils ne sont pas prêts, semble-t-il, à quitter les feux des projecteurs et d'ailleurs pourquoi le feraient-ils ? Ils nous réservent certainement d'autres bons titres à venir.