Test jeu vidéo : Flight Simulator X sur PC
La saga Flight Simulator a commencé en 1977. C'est en 1997 que l'opus Flight Simulator 98 a permis à cette série de se faire connaitre du grand public. Depuis 5 versions se sont succédé et ont su toujours apporter des nouveautés pour garder l'intérêt du joueur. Aujourd'hui c'est la version 10 qui est à l'honneur. Pour la découvrir, lisez la suite.
Présentation
Le jeu permet aux joueurs de simuler le pilotage d'un avion. Les textures ainsi que la jouabilité sont très réalistes. Il est même recommandé aux apprentis pilotes d'utiliser ce logiciel.
Configuration minimum
- Système d'exploitation : le logiciel fonctionne sous Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : il faut un Intel Core 2 ou un processeur équivalent.
- Mémoire : pour ne pas avoir de ralentissements, comptez au moins 2 Go de RAM.
- Carte graphique 3D : il faut au minimum 512 Mo. 1 Go est recommandé.
- Accessoire : bien que l'on puisse jouer avec la souris, un joystick est fortement conseillé.
Les points positifs
- Graphisme : sur PC, Flight Simulator X est le roi de la modélisation 3D. Votre carte graphique va fonctionner à plein régime pour que vous puissiez apprécier les textures très réalistes des plus grandes villes du monde. - Longévité : pour un jeu PC de simulation de vol, la durée de vie est très impressionnante. Les scénaristes vous proposent de nombreuses missions qui vous garderont en haleine pendant plus de 10 heures. - Débutant : Flight Simulateur X sait se mettre à la portée des débutants. Il propose notamment un tutoriel animé pour vous apprendre à piloter. Il est très bien fait. Bien sûr, les fans de la sage pourront le passer.
Les points négatifs
- Jouabilité : bien que ce jeu soit de loin de plus réussi de tous ces concurrents, on peut regretter que les nouveaux avions soient difficiles à piloter. - Bande-son : on peut regretter que les voix ne soient pas traduites en français. - Prix : bien que le jeu soit sorti en 2009, le prix est toujours trop élevé. Comptez 22€ sur la Fnac.com (prix constaté en juillet 2011).
Mon avis
Je pense que ce jeu restera encore pour de nombreuses années la référence parmi les simulateurs de vol. Les personnes qui ont déjà piloté un avion retrouveront vraiment les mêmes sensations. Ceux qui n'ont pas encore fait leur baptême de l'air pourront découvrir les joies de voler à moindre coût.