Test jeu vidéo : Crazy Taxis 3
Le jeu Crazy Taxi 3 est le troisième épisode d'une série de jeux vidéos éditée par Sega. Ce jeu vous met dans la peau d'un chauffeur de taxi effectuant des courses pour ses clients. Malgré une bonne jouabilité le titre peine à se différencier de ses prédécesseurs.
Crazy Taxi
La série des Crazy Taxi est une série de jeux vidéos éditée par Sega, société japonaise de création et d'édition de jeux électroniques. Le premier épisode du nom de Crazy Taxi sortit en 1999 sur une borne d'arcade, puis en 2000 sur la console Dreamcast, il sera porté sur Playstation 2 et Gamecube ultérieurement. En 2001 sort le deuxième épisode sur Dreamcast. La saga connait un petit succès grâce à un système de jeu fun et innovant. En effet dans ce jeu de course en taxi le joueur commence par choisir le chauffeur qu'il souhaite incarner parmi les quatre personnages proposés, chacun d'entre eux possédant un taxi qui leur est propre. Par la suite le joueur doit aller chercher des clients afin de les amener à destination à travers une ville ouverte en respectant les limitations de temps. Le but consiste à gagner le maximum de gain possible en effectuant des figures durant la course (saut, dérapage) qui augmenteront la somme donnée en pourboire par le client en fin de course. Crazy Taxi devient rapidement une référence parmi les jeux de taxi sur console. Le troisième épisode disponible depuis 2002 sur Xbox et 2004 sur PC est-il le digne successeur de cette série ?
Points Positifs
- L’intérêt de Crazy Taxi 3 reste indéniablement son système de jeu, le jeu est fun et on prend plaisir à jouer dès la première partie. Ce sentiment est renforcé par la facilité de la conduite, arcade et accessible à tous les joueurs, même les novices. - La bande-son du jeu est également de bonne qualité. En effet les morceaux de rock choisis donnent le ton en reflétant le dynamisme des courses. - Le jeu étant sorti entre 2002 et 2004, il est possible de le trouver pour un prix très raisonnable sur le web.
Points Négatifs
- Graphiquement le jeu n'a pas vraiment évolué depuis le premier épisode sur Dreamcast et reste très peu détaillé. Les textures du jeu sont pauvres et un nombre incalculable de bugs feront leur apparition durant la partie. - D'un point de vue contenu on réalise le même constat : très peu de nouveautés depuis le premier épisode. Il n'y a donc pas d’intérêt à acheter cet épisode si vous possédez un des deux précédents. - Le jeu devient vite lassant à cause de la répétition des courses qui se ressemblent trop.