Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test du logiciel Magic Video Deluxe

Parmi les logiciels de montage vidéo reconnus, Magic Vidéo Deluxe se démarque des autres par sa simplicité d'utilisation. Grâce à de nombreuses fonctionnalités (ajout de textes, bande-son, effet de transitions, DVD, etc.), vous pouvez réaliser un film de A à Z sans connaissances préalables. Pour découvrir les atouts et les défauts de ce logiciel, lisez la suite de cet article.

Présentation

Magic Video Deluxe est un logiciel de montage vidéo pour amateur et professionnel. L'application vous propose d'importer des films de votre caméscope numérique ou directement depuis votre ordinateur. Elle permet aussi de couper, de dupliquer et de superposer des pistes vidéo. Le montage est simple et efficace.
Les fonctions de post-traitement de vos films sont :
- L'ajout de textes de toutes tailles et de toutes polices.
- La post-sonorisation qui permet d'enregistrer des pistes audio supplémentaires et de les mixer directement dans le logiciel.
- L'ajout d'effets de transition tels que le fondu enchaîné, la pixellisation, le glissement et bien d'autre encore.
Pour éditer vos films, le logiciel propose plusieurs possibilités. L’assistant de gravure vous aide pas à pas à créer un DVD avec menu. La fonction compression vous permet d'enregistrer les vidéos dans de nombreux formats (AVI, MPEG, VOB, MP4, etc.). Vous pouvez acheter le logiciel ou alors télécharger une version d'essai directement depuis le site de l'éditeur ([[Magix.com|ttp://www.magix.com/fr/video-deluxe/]]).

Points Positifs

- Érgonomie : le logiciel est très simple à prendre en main. En l'espace de quelques heures, vous arriverez à utiliser les fonctions de base.
- Tutoriel : l'aide présente dans le logiciel explique étape par étape la procédure pour créer certains effets.
- Rapidité : en comparaison à ses concurrents Magic Vidéo Deluxe exporte au format numérique les vidéos plus rapidement que ses concurrents. En moyenne, on obtient un gain de temps de 20%.

Points Négatifs

- Design : les couleurs des menus ne sont pas chaleureuses. L'aspect général est trop robuste. Même si cela n'affecte pas la qualité du rendu final, cela peut être gênant pour une utilisation prolongée.
- Compatibilité : pour un logiciel grand public, il est toujours pénible de voir son caméscope non reconnu. D'autant plus que la notice n'en parle pas.
- Bug : parfois le logiciel connaît des bugs informatiques et cela peut entraîner une perte du travail en cours.

Articles de la même catégorie Informatique

MS Windows sous le Mac OS : ce qu'il faut savoir (conseils)

Ms windows sous le mac os : ce qu'il faut savoir (conseils)

Il fut un temps ou les mondes mac et pc étaient d'une différence telle que le seul moyen de faire tourner une application pc sur un mac était de recourir à l'émulation du pc. l'émulation consistait à faire traduire chaque instruction du processeur d'un pc par son homologue mac. cela rendait l'utilisation des applications pc sur mac insupportable. l'inconvénient était la lenteur de l'opération.
Où acheter un disque dur au meilleur prix en ligne ? (adresses, conseils)

Où acheter un disque dur au meilleur prix en ligne ? (adresses, conseils)

Si vous êtes à la recherche d'un disque dur et que vous souhaitez savoir où vous pouvez l'acheter au meilleur prix en ligne, vous trouverez alors les informations qu'il vous faut dans cet article. en effet, vous retrouverez tout d'abord où et comment acheter un disque dur pas cher. puis, pour terminer, vous découvrirez une sélection des meilleures offres disponibles sur le web.
Comment programmer en java ? (guide pratique, tutoriaux, sites)

Comment programmer en java ? (guide pratique, tutoriaux, sites)

Java est considéré comme l’un des meilleurs langages de programmation. on peut apprendre ce langage grâce aux outils fournis par oracle sur son site, mais aussi grâce aux tutoriaux disponibles sur d’autres sites internet. des ressources diverses (sites, livres gratuits, magazines enligne, etc.) permettent d’étudier ce langage dans tous ses aspects : graphismes 2d, 3d, programmation de jeux vidéos.