Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test du jeu Skies of Arcadia sur Dreamcast

Skies of Arcadia est un jeu RPG développé par SEGA pour la console de jeu Dreamcast. Sorti en 2000 sur le continent européen, ce titre est considéré comme l'un des plus grands jeux de rôle nippon jamais produit. Que vaut véritablement Skies of Arcadia sur Dreamcast ? Le verdict se trouve à la fin de ce test.

Graphismes 9/10 Graphiquement, Skies of Arcadia est magnifique et remarquablement bien réalisé pour une console 128 bits. Le design général du jeu est charmant et les personnages détaillés. Les décors, que cela soit pour les villages, les donjons ou les plus grandes cités, sont originaux et bien pensés. Enfin l'atmosphère générale du titre donne une sensation de voyage unique et très agréable au joueur. Scénario 9/10 Aux premiers abords classiques, le scénario prend une toute autre envergure dans la seconde partie du jeu. Les personnages de Vyse, Aika, Fina, Drachma, Gilder et Enrique possèdent chacun leur propre histoire qui se trouve être développée au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. Les relations entre les différents protagonistes sont aussi bien exploitées et l'humour présent s'avère être efficace. Ramirez est quant à lui parfait dans le rôle du méchant principal. Jouabilité 8/10 Classique, mais très plaisante. Les mouvements de Vyse sont fluides et les combats très bien animés. Le développement des armes ainsi que des magies typiques du genre RPG fonctionnent à merveille. La difficulté des donjons et des boss est quant à elle variable, mais globalement équilibrée. Bande-son 9/10 Sublimes, les musiques présentes dans le jeu sont un pur bonheur pour nos oreilles et collent parfaitement aux environnements et situations. Les compositions signées par le duo Yutaka Minobe et Tatsuyuki Maeda sont à la hauteur du jeu et parviennent à transcender certains moments épiques de l'aventure. Durée de vie 9/10 Comptez une quarantaine d'heures pour voir le bout de l'aventure, sans les quêtes annexes et en allant tout droit. Il vous en faudra facilement le double pour finir à 100 % Skies of Arcadia. Autrement dit, préparez-vous à passer de nombreuses nuits blanches derrière le jeu. Note finale 9,5/10 Comment ne pas être emballé devant Skies of Arcadia ? Ce titre justifie bien sa réputation de l'un des plus grands jeux RPG japonais jamais sortis. Ce petit bijou de Sega doit impérativement trouver sa place dans votre ludothèque, si cela n'est pas déjà fait.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Test jeu vidéo : R: Racing Evolution

Test jeu vidéo : r: racing evolution

R: racing evolution est un jeu vidéo de course de voiture de la série ridge racer sorti au japon le 27 novembre 2003, aux états-unis le 9 décembre 2003, et en france le deuxième jour du mois de mai de l'année suivante. il est publié par namco, sur xbox, gamecube et playstation 2. il propose deux modes : le mode solo et le mode multijoueurs.
Test jeu vidéo : Dream Story

Test jeu vidéo : dream story

Digne d'un dessin animé interactif, le jeu vidéo dream story sorti sur playstation one en 1999 nous fait découvrir l'aventure de deux jeunes frère et soeur à travers le monde des rêves. le jeu possède un style cartoon agréable ainsi qu'une jouabilité accessible aux plus jeunes. cependant les joueurs plus âgés auront du mal à s'y retrouver.
Jeu de combat en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeu de combat en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Les jeux de combat en ligne sont idéals pour se défouler après une bonne journée au boulot ou pour décompresser et se vider la tête. d'ailleurs, les premiers jeux vidéos qui ont vraiment cartonné dans les bornes d'arcade étaient ces fameux jeux de combats. mais est-il facile de les trouver sur le net ?
Comment créer un jeu vidéo sur Internet ?

Comment créer un jeu vidéo sur internet ?

Les jeux vidéos sur internet sont de nos jours un moyen de gagner de l'argent en poussant les potentiels joueurs à acheter des avantages par sms ou carte de crédit. mais comment créer ces jeux en ligne ? est-on obligé d'apprendre tout un tas de langages informatiques, et quelles sont les limites de ces jeux ?