Test de Silent Ops sur iOS
Gameloft, avec Silent Ops, reprend l'un des jeux d'infiltration les plus populaires de la décennie, mais cette fois, rate le coche. Gameloft continue à faire ce qu’il sait faire le mieux, c’est-à-dire le plagiat plus ou moins assumé des licences disponibles sur consoles de salon.
Cette fois, avec le jeu de tir à la troisième personne Silent Ops, le développeur réadapte librement Splinter Cell. Dans Silent Ops, vous incarnerez tour à tour trois agents spéciaux : Jack, Yuri et Nicole. Vous agirez dans l’ombre avec vos héros afin de déjouer les plans des pires bandits de la planète. Régulièrement taxé de copieur, le studio français est toutefois à l’origine des jeux les plus beaux et les plus complets de l’App Store. Une fois encore, la qualité graphique est au rendez-vous. Les décors dans lesquels évolueront vos personnages sont à la fois propres et fouillés, et même, avec quelques bugs d’affichage, observer les environnements du jeu reste un véritable plaisir. Là où le bât blesse, c’est lorsqu’il s’agit de jouer. Comme souvent, lorsqu’un style de jeu venu des consoles de salon est adapté vers un écran tactile, la maniabilité s’avère être extrêmement pénible. Dommage, Gameloft sort généralement son épingle du jeu dans ce domaine. A cela, ajoutez une intelligence artificielle catastrophique, des ralentissements réguliers, et des phases de QTE lourdes. Au final, le jeu accumule trop de défauts pour se montrer convaincant. Gameloft nous avait habitués à mieux.