Test de Need For Speed Shift 2 Unleashed sur iOS
Quelques mois après les versions consoles, Electronic Arts sort Need For Speed Shif 2 Unleashed sur iOS. La licence a désormais de nombreux concurrents sur la plateforme, le premier étant Real Racing 2, qui fait partout l'unanimité.
Dans Shift 2 pas de mode Histoire, le titre propose à la place le classique mode Carrière dans lequel il faudra parcourir quatre classes. Le contenu est au rendez-vous avec la présence de voitures licenciées (40 au total) que l'on pourra s'offrir avec l'argent des victoires. Course classique, contre-la-montre, duel, les défis sont variés à défaut d'être originaux. L'argent remporté permettra aussi de s'offrir des améliorations.
En plus de l’argent, les victoires apportent des points de compétences donnant accès à de nouveaux circuits et modes de jeu. Du fait de l'absence de mise en scène, les victoires ne sont pas vraiment enthousiasmantes. Le jeu est graphiquement convenable même si la concurrence propose mieux. La bande-son est quant à elle sympathique et les bruitages bien rendus.
Les sensations de jeu sont globalement agréables mais la lassitude s'installe rapidement, le jeu est trop facile et manque profondément de dynamisme. Ce nouveau Need For Speed est donc un divertissement plutôt sympathique qui ne remet cependant pas en cause la suprématie de Real Racing 2 des studios Gameloft.