Téléphoner en Thaïlande : les bons conseils
La Thaïlande en février ou en novembre peut constituer un excellent choix pour des vacances dépaysantes. Mais comment faire si vous avez besoin de téléphoner en Thaïlande pour des renseignements ? Nous vous proposons ici un petit guide pratique avec les solutions les moins onéreuses afin de passer un appel en Thaïlande pour pas cher.
L’indicatif de la Thaïlande pour un appel depuis la France
Pour appeler en Thaïlande, vous devrez composer le 00 pour obtenir l'international, puis l’indicatif de pour la Thaïlande : le 66, et enfin le numéro de votre correspondant thaïlandais.
Téléphoner gratuitement avec les FAI
Si vous possédez un abonnement internet dégroupé chez un fournisseur comme Orange, Cegetel, Tele2, SFR ou Numéricable, vous bénéficiez de tarifs privilégiés voire même de la gratuité pour appeler en illimité vers de nombreuses destinations. Orange, avec son offre "ivebox Zen", Free, avec l’offre "Freebox Révolution", SFR, et sa "Neufbox Evolution", vous proposent des appels illimités vers les fixes d’une centaine de destinations, dont la Thaïlande.
Téléphoner à prix discount sur de nombreux sites
Plusieurs sites vous proposent des tarifs intéressants vers la Thaïlande. Le principe est le suivant : Il faut composer un numéro en 08 indiqué par le site, puis le numéro que l’on souhaite joindre. La communication, facturée comme un appel local auquel il faut ajouter le coût de la mise en relation, est prise en charge par son opérateur téléphonique habituel. Sans viser à l’exhaustivité, citons : Simplicitel (Simplicitel.com) Réductel (Reductel.com) Téléréduc (Telereduc.com) Téléfuté (Telefute.com).
Téléphoner gratuitement ou à prix réduit avec le système VoIP
La technologie voIP permet de communiquer via Internet. A partir de votre ordinateur, il vous faudra d’abord télécharger un logiciel gratuit puis créer un compte. Vous avez notamment le choix entre Skype (Skype.com), Windows Live Messenger (Explore.live.com), Yahoo Voice (Fr.voice.yahoo.jajah.com) ou encore Intervoip (Intervoip.com). Avec ces logiciels, vous aurez la possibilité d’appeler gratuitement, soit en audio-conférence par l’intermédiaire de votre micro, soit en vidéo-conférence avec votre web-cam et votre micro, un correspondant possédant le même logiciel et connecté en même temps que vous sur Internet, où qu’il soit dans le monde. Google Talk (Google.com) est encore plus simple puisqu’il ne nécessite aucune installation préalable. Ces applications proposent par ailleurs un dispositif payant, pour appeler sur des téléphones fixes et mobiles à des tarifs avantageux.