Téléphone illimité vers les mobiles : les meilleures offres
Comme de plus en plus de personnes possèdent des téléphones portables, si on veut les contacter, il faut donc appeler des numéros commençant par 06 ou 07. Cependant, les appels vers ces numéros sont très coûteux, surtout depuis une ligne fixe. Mais depuis le mois de décembre 2010, les opérateurs ADSL proposent désormais des offres qui incluent les appels vers les mobiles.
Les appels vers les mobiles coûtent cher
Sur votre facture de téléphone fixe, la plus grosse dépense ne concerne pas les appels vers les fixes, mais plutôt les appels vers les mobiles. En effet, les personnes qui ne possèdent pas de téléphones portables, mais seulement un téléphone fixe sont obligées d'appeler les mobiles depuis leur ligne fixe et cela coûte cher. Ainsi, le conseil pour éviter de se retrouver avec une grosse facture à payer à la fin du mois est de passer la majorité des appels vers les mobiles depuis votre téléphone portable, le coût est ainsi très réduit. L'autre solution pour réduire sa facture de téléphone fixe Cependant, pour les personnes qui n'ont donc pas la chance de posséder un téléphone portable, il existe désormais des solutions pour réduire sa facture de téléphone fixe. Ces solutions passent par les abonnements triple play (accès à l'Internet haut débit, à la télévision et au téléphone) proposés par les fournisseurs d'accès à Internet.
Les offres de téléphonie illimitée vers les mobiles
Ainsi, de nombreux Français qui ont accès à l'ADSL possèdent une offre triple play. Les abonnés de l'opérateur Free ont été les premiers (depuis le 14 décembre 2010) à bénéficier des appels illimités et inclus dans l'abonnement vers les mobiles. Cette offre est incluse dans l'abonnement à la "Freebox Révolution" commercialisée à 37,97€/mois. La situation chez les autres opérateurs Pour les personnes qui ne souhaitent pas changer d'opérateur, les autres fournisseurs d'accès à Internet (Bouygues Telecom, Numericable, Orange et SFR) ont également inclus les appels vers les mobiles. Les conséquences sur la facture Ainsi, tout en conservant votre offre triple play, vous pouvez réduire votre facture de téléphone fixe, mais aussi votre facture de téléphone mobile. En effet, si vous passez désormais tous vos appels vers les mobiles depuis votre téléphone fixe, vous pourrez réduire le forfait de votre téléphone portable. Par exemple, si vous réduisez votre abonnement d'une heure, vous pourrez économiser 10€/mois et donc, plus d'une centaine d'euros par an (prix constatés en mai 2011).