Tarif d'un déménagement : combien ça coûte ?
Déménager n’est pas seulement changer de domicile, c’est un parcours du combattant pour faire effectuer tous vos changements d’adresse, et il faudra ensuite tout déplacer. Tous ces changements ont un coût, il convient donc de se préparer aux différents frais qu’engendre un déménagement. Il est donc nécessaire de faire un petit point sur les postes de dépense.
/wedata%2F0008865%2F2011-05%2FScene-de-frFete-du-demenagement--demenagement--dan_4.jpg)
Les frais liés au déménagement
Que vous résidiez dans un appartement ou dans une maison, à l’instant du déménagement, on est obligé de passer par la case "logistique" ainsi que les frais qui vont avec. Il va donc falloir soit louer une camionnette ou faire appel à une société spécialisée. La location d'une camionnette Les sociétés de location de voitures offrent couramment des locations à la journée. Il faut compter environ 50€ (montant constaté en mai 2011) par jour pour louer une camionnette moyenne. Prix auquel il faudra rajouter le prix de l’essence. Société de déménagement Les entreprises de déménagement s’occupent quasiment de tout ! Les déménageurs peuvent emballer vos affaires, spécialement les objets fragiles, le transport et la mise en place de vos biens dans votre dernier logement. Pour les choses que vous désirez emballer vous-mêmes, la majorité des sociétés vous placent à disposition des cartons. Le prix varie selon la superficie du logement, de la quantité de cartons à charrier et de la distance entre l'ancien et le nouveau domicile.
Les autres postes de dépense
A cet épais poste de frais, arriveront s'additionner les frais administratifs, attachés à la résiliation et à la réouverture de la ligne téléphonique, du contrat d'électricité, du fournisseur Internet.
Des aides pour alléger la facture
Le coût intégral d'un déménagement est très mobile cependant, à chaque fois, non négligeable ! Pour alléger la facture, il faut présenter une demande auprès de votre CAF si vous avez le droit de bénéficier de l’avantage de déménagement. Si vous déménagez par la circonstance de la naissance de votre 3ème enfant, il est possible de solliciter cette prime, égale aux frais engagés. Néanmoins, cette prime sera versée postérieurement au déménagement, au moment des rétributions des aides personnalisées au logement pour votre nouveau domicile. Votre employeur peut pareillement vous assister à payer votre déménagement si l’entreprise détient un programme d'aide au logement. Il faut donc en parler avec un délégué du personnel ou directement à votre patron.