Sylvain Marveaux : biographie
Sylvain Marveaux est un footballeur français évoluant au milieu de terrain offensif, il a fait ses débuts à Vannes sa ville natale où il a été formé avant de rejoindre Rennes ou il y joue depuis 2006. À noter que Sylvain a un frère qui est aussi footballeur, qui s'appelle Joris Marveaux qui évolue lui à Montpellier.%%% Sylvain est devenu une pièce maîtresse du jeu rennais.
Biographie
Sylvain Marveaux a débuté sa carrière dans un petit club de quartier de Vannes l'AS Ménimur. Sylvain aura côtoyé Yohann Gourcuff en 1999 dans un centre de préformation régional de Ploufragan.
En 2001, Sylvain intègre le centre de formation du Stade rennais tout comme Yohann Gourcuff d'ailleurs. Il devient alors indiscutable dans les équipes de France de jeunes.
Avec l’équipe de France Espoirs, il se déchire les adducteurs qui le tiendront éloigné des terrains pendant un moment.
Mais à l'arrivée de Frédéric Antonetti au poste d’entraîneur, il redevient vite un homme clé du Stade Rennais.
En 2010, il se blesse encore une fois aux adducteurs qui va le laissé encore une fois de coté.
Et d'ailleurs ses prestations vont traverser la Manche puisque l'on apprendra que Liverpool suit le jeune français et Marveaux ne semble pas disposé à resigner un contrat avec Rennes.
C'est le nouveau directeur sportif de Liverpool qui lui ferait apparemment les yeux doux.
Les Stades rennais pourraient toucher une légère indemnisation en cas de transferts à Liverpool.
Parcours
Sylvain porte le numéro 8 sur son maillot à Rennes. En junior : Il aura joué pendant 7 années à l' AS Ménimur. Il rejoindra ensuite pendant 3 ans le Vannes OC pour ensuite filer du côté du Stade rennais pendant 5 ans. En professionnel : Il joue depuis 2006 au Stade rennais jusqu’à aujourd'hui. Durant la saison 2006 - 2007, il jouera 28 matchs et marquera 5 buts. Celle de 2007 - 2008, il jouera 28 matchs et marquera 1but. Pendant l'année 2008 - 2009, il jouera 8 matchs pour un total de but nul et vierge. Durant celle de 2009 - 2010, il jouera 38 matchs pour 10 buts. Et cette saison, il en est à 10 matchs pour 1 but. Le tout sous les couleurs des rouges et noir...