Sunrise Telecom : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)
Sunrise est une entreprise de communication créée en 2001. C’est aussi la marque déposée de la firme suisse Sunrise communications Ag, spécialisée dans les télécommunications. La plus grande entreprise de télécommunication au Danémark, TDC A/S (Tele Danmarl Communications) est en possession de la totalité des actions. En effet, c’est la société mère. Aujourd’hui, Sunrise est l’employeur de plus de 2400 collaborateurs.
/wedata%2F0011399%2F2011-06%2FSunrise-Headquarters-in-Zurich-Switzerland--Source.jpg)
Un peu d'histoire
La société Sunrise Telecom a été créée en 2001, sous la forme juridique de SA ou Société Anonyme. Depuis sa création, le siège social se trouve à Zurich, en Suisse. Son président actuel est Jens Alder. La création de Sunrise a eu lieu après la fusion des deux opérateurs de télécommunications, diAx et Sunrise. Cette fusion s’est passée le 23/01/2001 et suite à cela, elles ont formé TDC Switzerland AG. Quelques années plus tard, en 2007, le 4 octobre plus précisément, la société était nommée Sunrise communications AG.
L'entreprise aujourd'hui
Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 2,2 millions de clients, des clients d’affaires ainsi que des clients privés. Les services qu’elle propose sont multiples. Elle opère dans le domaine de la téléphonie mobile, Internet et, bien sûr, du réseau fixe. L’entreprise travaille avec un réseau hybride. Ce dernier est basé sur les technologies GMS, UMTS, EDGE et HSDPA. Leur réseau et en service pour plus de 99% de la population suisse et le taux de transmission peut atteindre les 7,2Mbps. Sunrise a mis en place un réseau avec fibre optique de très haute performance. Ce réseau de plus de 7500km permet aux clients de l’entreprise de profiter d’une très vaste gamme de services de données, mais aussi vocaux.
Quelques informations intéressantes
Il est bien de souligner que l’entreprise Sunrise est vue comme étant la plus agressive sur les prix. C’est une pratique utilisée pour tout type de services. Le bâtiment où se trouve le siège social est appelé "The Sunrise Tower". L’entreprise est aussi implantée à Lausanne, Berne, Manno et Bienne. Sunrise telecom network possède des partenariats avec plus de 360 firmes de 180 pays, afin d’offrir ses services dans le monde entier. En 2010, elle propose à ses clients l’iPhone 4. C’est aussi une année pleine de changements. A la tête de l’entreprise vient Olivier Steil qui remplace Christoph Brand, la commission de la concurrence refuse cette même année le rachat de Sunrise par Orange. Cependant, quelques mois plus tard, l’entreprise est rachetée par CVC Capital Parthners.