Séjours au Kenya : partez en Safari
Le Safari au Kenya permet de contempler des paysages magiques au décor et couleurs sublimes. Le safari permet d'approcher la faune sauvage et préservée du pays qui vit au cœur d'immenses parcs et réserves naturelles. On peut ainsi observer discrètement les animaux, tels les lions, les girafes, les léopards, les éléphants ou rhinocéros, tout en respectant leur rythme et cadre de vie.
/wedata%2F0012392%2F2011-07%2FKenya-Borona.jpg)
Le safari : quelques mots
Partir en voyage au Kenya, en safari, permet de découvrir l'ensemble du pays et de ses richesses naturelles. On trouve un autre monde au Kenya fait de faune et flore sauvages préservées. A cette occasion, l'hôtel (au Kenya) en safari est également dépaysant, puisque vous pouvez passer des nuits sur le camp. N'oubliez toutefois pas pour votre safari, qu'un bon guide puisse vous faire découvrir l'autre Kenya.
Le parcours proposé par Nouvelles Frontières
Voici un exemple de parcours de safaris Kenyan que vous pouvez réserver auprès de Nouvelles Frontières;
1er jour
Vous embarquez pour la nuit au départ de Paris sur la compagnie Corsairfly et l'arrivée le lendemain se fera à Nairobi.
2e jour
Vous irez visiter la Réserve du Masaï Mara, où vivent un très grand nombre d’animaux sauvages. L'hébergement est prévu au bord de la rivière Talek. Des regroupements d’hippopotames et de crocodiles vivent au coeur de la rivière.
Le deuxième jour vous offre l'opportunité de parcourir la savane pour découvrir les "Big Five". L'aventure se poursuit en soirée, puisque le dîner et la nuit se déroulent en camp.
3e jour
Le safari-photo se déroule à l’aube dans les plaines du Masaï Mara, pour découvrir les paysages naturels du Kenya, encore endormis. Les animaux sont bien plus accessibles à ce moment de la journée.
Un autre safari photo vous conduit plus tard, au coeur de la réserve du Masaï Mara et jusqu’au coucher du soleil. C'est sur le camp qu'auront lieu le dîner et la nuit.
4e jour
Le départ vers Naivasha est l'occasion d'un safari-photo pour contempler, entre autres, le lac Naivasha qui s'étend sur plus de 160 km². Le lac Naivasha, le plus haut des lacs du Rift Africain est situé sur une chaîne volcanique et permet de prendre des photos grandioses.
La ville de Naivasha permet elle aussi de garder des souvenirs, d'une toute nature. Il s'agit en effet d'une ville typique de la période coloniale.
5e jour
C'est le départ pour le parc national Amboseli, au cours duquel vous pourrez partir en safari-photo en fin de journée jusqu’au dîner pour photographier les impressionnants troupeaux d'éléphants.
6e jour
Le 6e jour marque le départ pour la région de Tsavo et plus précisément la réserve privée de Taita Hills.
9e jour
Vous embarquez de Mombasa, direction Paris.