Séjour linguistique à New York : le guide complet pour un séjour réussi
Sans pour cela devenir polyglotte, nous ressentons tous le souhait de pratiquer d'autres langues, ne serait-ce que pour enrichir nos connaissances et l'indiquer sur notre CV. La meilleure façon pour assimiler une langue est l'immersion totale dans le pays d'origine de celle-ci. Imaginez vous débarquant à New York, aéroport JFK (John Fitzgérald Kennedy) ou à la Guardia pour étudier.
Séjour linguistique
Un séjour à New York :
- La statue de la Liberté.
- Central Park.
- Les longues avenues.
- Les taxis jaunes.
- Les musées, etc.
Un nouvel horizon s'ouvre à vous :
- Une conception de vie différente.
- Les habitudes.
- Les plats typiques du pays.
- Les moeurs.
- Les opinions.
Tout est à découvrir !
Un séjour linguistique ne peut être qu'enrichissant historiquement tout en y découvrant également la mentalité et la culture du pays.
L'anglais, la langue de Shakespeare, grande sommité littéraire, véhicule dans le monde entier que ce soit en affaires ou sur internet, voici une des raisons pour laquelle celle-ci est la plus étudiée dans le monde.
Un principe de rigueur au sein des séjours linguistiques usa est de parler la langue en continu, ce qui implique qu'il n'y a pas de répits aux pauses des cours, méthode bénéfique à l'apprentissage, permettant ainsi de débattre de tous les sujets.
La pratique est la meilleure façon d'assimiler en mémorisant de nouveaux mots, ce qui plus est, perfectionnera votre prononciation.
N'hésitez pas à ouvrir un dialogue avec des personnes de niveau plus élevé que vous dans ce séjour au usa, car celles-ci pourront vous aider à corriger vos fautes.
Pensez à allumer la télévision, regardez des films, des émissions, documentaires ou séries, mais surtout, soyez à l'écoute.
Lisez les journaux locaux, revues ou autres livres de la langue, et consultez le dictionnaire dès qu'un mot vous échappe.
En dehors des cours, voyez du monde, sortez, pratiquez un sport, faites des rencontres vous permettant des échanges bénéfiques à votre formation.
Les organismes de séjours linguistiques y ont d'ailleurs pensé en incluant diverses activités dans le prix des voyages.
Hébergements
La solution idéale pour un jeune étudiant est l'hébergement en famille d'accueil.
Ces hôtes sont soigneusement sélectionnés et pratiquent en permanence la langue tout en permettant à l'étudiant de s'enrichir sur le mode de vie du pays.
Celui-ci en intégrant une famille se sent protégé et moins perdu dès son arrivée au pays.
D'autres solutions s'offrent aux immigrants qui préfèrent garder leur indépendance en s'isolant dans un studio ou appartement. Cette méthode en séjour linguistique n'inclut pas les repas.
Toutefois, il semble plus convivial et intéressant de partager un logement en cohabitant à plusieurs, ce qui permet aux élèves de cette manière de continuer à progresser soit lors des leçons ou des repas qu'ils peuvent préparer ensemble.
L'inconvénient dans ce cas, c'est qu'ils sont contraints de partager les mêmes sanitaires.
Chez un professeur, le programme est conçu pour optimiser les progrès de l'étudiant dans une atmosphère détendue et familiale.
Le professeur est présent à tout instant pour répondre aux besoins de l'étudiant.
Ce dernier, partage les repas de l'enseignant au même titre que les élèves séjournant dans des familles d’accueil.
Les campus offrent la possibilité aux étudiants de se former en interne et de prendre les repas sur place.
Guide pour réussir un séjour linguistique à New York
Il est toujours stressant de partir pour une destination inconnue et de se retrouver avec des personnes étrangères, c'est pour cette raison, qu'un voyage linguistique se prépare. Partez en toute tranquillité en vous documentant au préalable, renseignez-vous, faites des recherches, lisez, et consultez aussi le guide sur Internet qui répondra à beaucoup de vos questions et soulagera vos angoisses.