Séjour en Égypte : les visites à ne pas manquer
Situé sur la côte orientale de la Méditerranée, l'Égypte attire chaque année de plus en plus de touristes. Regorgeant de nombreux sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pourrez partir à la rencontre des pharaons, des célèbres pyramides de Gizeh, et de la magnifique vallée des Rois.
/wedata%2F0019927%2F2011-05%2FPyramides-de-Gizeh-et-sphinx.jpg)
Le Caire et ses alentours
Plus grande ville du monde arabe, le Caire se situe sur le bord du Nil. Vous aurez l'occasion de découvrir l'ambiance des souks de Khan el Khalili, datant du XIVe siècle. Marchands d'épices, parfums, soie et textile, vous aurez le choix pour faire vos emplettes. Située dans les vieux quartiers de la ville, la forteresse de Babylone permettait à l'époque de contrôler le delta du Nil. Si vous voulez avoir une vue panoramique du Caire, il vous faudra vous rendre à la Citadelle de Saladin. Construite au XIIe siècle, elle offre également une magnifique vue sur la cité des morts et la mosquée du sultan Hassan. A une vingtaine de kilomètres de la capitale se trouvent les célèbres pyramides de Gizeh des 3 pharaons, Khéops, Khéphren et Mykérinos, ainsi que le gigantesque Sphinx. Témoin d'une grande civilisation égyptienne antique, ce site touristique est surtout à ne pas manquer, notamment la pyramide de Khéops qui fait partie de l'une des sept merveilles du monde.
Sur la route de ramsès II et Toutankhamon
Le meilleur moyen pour continuer la visite est d'embarquer à bord d'une croisière sur le Nil. Vous pourrez alors vous arrêter à Karnak, au temple dédié au dieu Amon. Plus grand lieu religieux de l'Égypte antique, vous remonterez l'allée des Criosphinxs, statues à tête de bélier et corps de lion. En continuant votre croisière, vous arriverez à la vallée des Rois qui abrite les tombes des plus grands pharaons du Nouvel Empire, comme Ramsès II et Toutankhamon. Soixante-trois tombeaux y sont répertoriés, mais tous n'ont pas été identifiés.
De Louxor au lac Nasser
Constituant la partie Sud de l'ancienne Thèbes, Louxor est l'un des endroits les plus touristiques d'Égypte, et est visité par plus de 4 millions de touristes chaque année. Son temple, dédié aussi au dieu Amon, fut édifié au XIVesiècle. Aujourd'hui, il lui manque un obélisque qui se trouve à Paris, place de la Concorde. Votre croisière en Égypte se terminera à la ville marchande Assouan, autrefois véritable carrefour en l'Afrique et l'Orient. Passé le barrage, se trouve l'immense lac Nasser long de 500km. Rassemblant quelques-uns des sites touristiques les plus magnifiques au monde, si vous désirez partir en vacance en Égypte, vous connaissez maintenant les lieux incontournables à ne pas rater.