Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer
Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.
The Yitzhak Rabin Center
Il s’agit d’un centre en l’honneur de Yitzhak Rabin. Il permet de comprendre les circonstances, et d’en tirer les leçons de son assassinat. Le centre propose également des activités à but socio-éducative, et une bibliothèque documentaire destinée aux personnes de tout milieu culturel.
Le Musée de Tel Aviv
Il propose une très grande collection de l’artiste Marc Chagall. De plus, il met en valeur la culture juive dans le monde artistique.
Le Théâtre National Habima
Fondée en 1935 par Hannah Rovina, il est destiné à préserver la culture hébraïque au travers de pièces. Le théâtre connaîtra d’importantes rénovations en 2006, visant surtout à remettre aux normes sécuritaires l’établissement. Il est à noter la présence d’une sculpture composée de trois cercles devant l’établissement, statue confectionnée par Menashe Kadishman.
Le Musée d’Art de Tel Aviv
Il s’agit d’une extension du principal musée d’art, permettant de doubler la superficie de celui-ci. Construit en 2009 par l’architecte Preston Scoott Cohen, le musée reçoit plus 500000 de visiteur annuel, devenant ainsi un centre culturel international.
Golda Mei Center of Performing Arts
Fabriqué dans les années 1990 par Yacov Rechter, il s’agit d’un grand complexe permettant d’accueillir de nombreuses représentations musicales.
Nokia Arena
Il s’agit là du plus grand stade israélien. Bâti en 1963, et rénové en 2005, il accueille notamment le célèbre club de Basket Ball du Maccabi Tel Aviv. Ce stade est ainsi considéré comme l’un des symboles culturels de la ville.
La Colonie Américaine de Yafo - Maine Friendship House
En 1866, une colonie américaine débarqua au Nord de Yafo. Les colons arrivèrent avec du matériel de construction, et fabriquèrent leurs habitations à Yafo. De nos jours, une plaque commémorative a été érigée en l’honneur de ces personnes, et le lieu est désormais classé en tant que patrimoine à préserver.
The Crazy House
Construite en 1989 par Leon Geneva, ce bâtiment tranche par son style architectural de Gaudi, à l’opposé des standards de la ville, coloré en apparence, et totalement unique en intérieur.
La Tour de l’Horloge
Ancien monument du temps des Ottomans, cette tour marque l’entrée de l’ancienne partie de la ville. Elle fut érigée au début des années 1900 pour le Sultant Abdoul Halid II.
Pagoda House
Bâti en 1925, ce bâtiment est une représentation qui s’inspire des cafés américains. Il est également le regroupement d’une série de bâtisses très imaginatives, telles que la maison Beit Bialik, ou le Tabatchnik’s Beit Hadekel.