Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Savoir choisir des cadeaux d'affaires adaptés à sa clientèle

Savoir choisir des cadeaux d’affaires est un élément incontournable pour une entreprise qui veut consolider sa part du marché. En effet, elle se doit d’instaurer des méthodes incentives en vue de motiver ses partenaires économiques et donc, de fidéliser sa clientèle. Ce processus implique un savoir-faire afin qu’il produise les résultats escomptés.

La prise en compte du destinataire des cadeaux incentives

Le réseau de distribution Le réseau de distribution est une force de vente pour la société. A cet effet, il doit faire l’objet d’une attention particulière. Ainsi, le choix du cadeau publicitaire sera tributaire : - De l’aménagement de leurs locaux de vente. En cas de locaux spacieux, une entreprise peut en profiter en attribuant un article publicitaire tel qu’une table ou des accessoires de bureau.
- De l’importance du chiffre d’affaires qu’il fait gagner à la société. Le consommateur Le consommateur est le destinataire final du produit. Ainsi, il faudra choisir le cadeau publicitaire par rapport à : - Son sexe.
- Son âge.
- Sa profession. En effet, ces critères sont importants dans le choix entre un stylo pub ou un porte-clés usb, ou encore des tee-shirts publicitaires. Ainsi, il serait plus productif de donner à un adolescent un porte-clés usb au lieu de lui offrir du vin.

Quelques astuces et mises en garde

Quelques astuces Afin d’optimiser l’impact des cadeaux publicitaires une entreprise peut : - Pratiquer une discrimination positive à l’égard de ses distributeurs. Cela incitera une concurrence parmi eux.
- Adapter le cadeau à la période saisonnière. En effet, les tee-shirts publicitaires connaissent un plus grand engouement pendant l’été.
- Lancer une campagne citoyenne telle qu'une journée de sensibilisation sur la protection de l’environnement. Cette campagne sera l’occasion de distribuer quelques présents. Mises en garde Une entreprise, dans le choix et la distribution de ses cadeaux, doit systématiquement éviter : - De faire du forcing car cela aura pour effet d’affaiblir son image de marque auprès de ses distributeurs et d'inspirer de l’antipathie pour le consommateur.
- De distribuer les mêmes cadeaux car cela va finir par lasser le consommateur. Autrement dit, il faut toujours le surprendre en diversifiant les présents.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Tout savoir sur l'entreprise Air Glaciers

Tout savoir sur l'entreprise air glaciers

Air glaciers est une compagnie d'aviation suisse. elle propose des services très variés avec entre autres des services de transport aérien, mais également des services de secours en montagne par hélicoptère. cet article vous présentera ainsi tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire, le positionnement et les services d’air glaciers.
Le management du changement (définition, avantages)

Le management du changement (définition, avantages)

Le management du changement permet d'encaisser des périodes de crise économique ou de récession, tout en continuant pour l'entreprise de faire du chiffre d'affaires. cette stratégie est employée depuis de nombreuses années par les américains, notamment afin d'affronter les aléas des marchés. quels en sont les avantages pour l'entreprise et ses salariés ? comment chacun peut-il en tirer de la valeur ajoutée ?
Ce qu'il faut savoir au sujet des laboratoires pharmaceutiques en France

Ce qu'il faut savoir au sujet des laboratoires pharmaceutiques en france

L'industrie pharmaceutique est très développée en france. elle est née de l'officine. son secteur est très concurrentiel. il opère dans ce secteur plus de 325 laboratoires qui se penchent de plus en plus vers la biotechnologie. parmi les laboratoires les plus réputés en france, il y a ceux de glaxo smithkline, le leader mondial de la vaccinologie. il y a aussi ceux de gnr - pharma et de 3m.
Chris Viehbacher : biographie

Chris viehbacher : biographie

Chris viehbacher est l’actuel pdg de l’entreprise pharmaceutique française, sanofi aventis. elle a été créée en 2004, après l’acquisition du groupe franco-allemand aventis, par le groupe sanofi-synthélabo. lui aussi a une double nationalité, allemande et canadienne, tout comme l'entreprise qu'il dirige depuis quelques années. monsieur viehbacher est né en 1960, le 26 mars. il est marié, avec 3 enfants. voici sa biographie.