Sarah Cohen : biographie
Sarah Cohen Scali nait en 1958. En 1985, elle écrit son premier texte à destination des enfants. Elle va par la suite publier des romans s'adressant à chaque génération. Philosophe de formation, elle s'est également intéressée à la poésie publiant notamment un ouvrage sur Arthur Rimbaud (Le voleur de feu - 1987).
premier pas
C'est au Maroc, à Fès, qu'elle voit le jour. Elle suit, dans sa jeunesse, des études de philosophie, s'intéresse à l'art dramatique avant de se lancer, sous le pseudonyme de Sarah K, dans les romans pour enfants. Elle va écrire des romans ayant des genres totalement éloignés (policier, fantastique et des romans noirs).
Sa Carrière
En 1985, Sarah Cohen écrit En grandes pompes dans lequel La Puce se lance à la recherche d'un géant particulièrement méchant. Le livre, sur les adultes, écrit avec un langage d'enfant, est un succès du fait notamment de l'humour décalée de son auteur. En 1991, elle décrit dans Danger d'Amour, la passion d'un collégien pour son professeur d'anglais. Ombres noires sur Noël Rouge, un livre paru en 1992, établit avec beaucoup d'humour le portrait d'un père Noël en danger. En 1993, elle publie 10 nouvelles sur la nuit (Tête de Lune et Autres contes de la nuit). En 1996, elle reprend le personnage de La Puce dans une énigme dans laquelle un tigre qui, la nuit venue, détruit une pâtisserie est ardemment recherché. La même année, avec Une sirène dans la ville, elle fait le récit de contes poétiques et dans L'école frissonière elle décrit un kidnappeur d'enfants. En 1998, dans mauvais plan, elle s'ouvre à l'humour noir au travers de trois nouvelles. Dans Douée pour le silence, paru en 2004, elle décrit le personnage de Sarah (qui lui ressemble), adolescente tourmentée mais aimée par ses proches. Mauvais Délire, diffusé en 2008, dresse le portait d'une société dans laquelle des androïdes surveillent des personnes âgées. En 2009, elle participe à La Rose Ecarlate, des bandes dessinées de Patricia Lufound à la frontière entre la ligne jaune et le manga.
Son action
Sarah Cohen a écrit, en date du 1er avril 2011, 22 romans. Anecdote En 2009, dans les dents de la nuit, elle dresse l'histoire au travers des temps des vampires. Il s'agit d'une autre de ses passions qu'elle manipule avec beaucoup d'humour...noir.