Saint-Doulchard : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)
Jolie ville de France, Saint-Doulchard est implantée dans le Cher et fait partie de la région du Centre. Cette commune de plus de 8000 habitants regorge de monuments et de lieux touristiques, témoins d'une riche et importante histoire. La commune de Saint-Doulchard possède également de nombreux hôtels, mais aussi des restaurants afin de faire passer un bon séjour à ses visiteurs.
Localisation et histoire
Localisation La ville de Saint-Doulchard (18) est implantée dans le centre de la France, au cœur du département du Cher. Cette commune fait partie de l'arrondissement de la ville de Bourges et de l'intercommunalité de Bourges Plus. Elle est chef-lieu de trois cantons et est située à la lisière de la Sologne. La ville de Saint-Doulchard est également implantée non loin de plusieurs communes, comme : Bourges, Saint-Eloy-de-Gy et Saint-Germai-du-Puy. Histoire La ville de Saint-Doulchard est connue et peuplée depuis l'Antiquité. Elle est alors une terre agricole et de paysans, qui vit notamment de ses vignes. Au cours du Moyen-Âge, la commune s'organise autour de son église et prend le nom de Saint-Doulchard en hommage à un ermite qui répond au nom de Dulcardus. Elle devient alors un important lieu de pèlerinage grâce à ses reliques. Au XIXe siècle, la ville reçoit le chemin de fer et devient un lieu très connu et touristique. En 1950, une usine Michelin prend ses quartiers dans la ville.
Le tourisme
Plusieurs monuments peuplent les jolies rues de la commune de Saint-Doulchard. L'église de Saint-Doulchard Lieu important dans l'histoire de la ville, cette église st construite au cours du XIe siècle. Elle possède un bel ensemble architectural de style roman raffiné et sobre. Elle abrite un très ancien reliquaire de style Louis XV, mais également les reliques de l'illustre ermite de la ville. Le château de Varye Cette imposante et belle bâtisse est construite pendant le XIXe siècle, au cours de l'année 1870. Ce château renferme aujourd'hui un bel espace culturel dédié aux arts.
Les hébergements
De nombreux hôtels sont présents sur Saint-Doulchard et ils réservent le meilleur accueil à leurs visiteurs. L'hôtel Campanile Cet hôtel économique et familial deux étoiles possède de nombreuses chambres modernes et très confortables. Restaurant, parking et services internet sont aussi disponibles. Les prix commencent à 40€ la nuit et par personne (tarif en août 2011). Mais pour de plus amples détails, visitez le site : Fr.federal-hotel.com.