Ruben Gonzalez : biographie
Ruben Gonzalez, de son vrai nom Ruben Gonzalez Rocha, est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club espagnol de Majorque. Que ceux qui le confondraient avec le célèbre pianiste cubain Ruben Gonzales lisent ces quelques lignes et découvrent la carrière professionnelle de ce joueur.
Ses premiers pas
Ruben Gonzalez est un footballeur professionnel qui est né en janvier 1982 du côté de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans la province espagnole de La Corogne. Evoluant au poste de défenseur central, il a commencé sa carrière au plus haut niveau du côté de Madrid. Et quoi de mieux pour découvrir ce métier que de faire ses classes dans un club aussi prestigieux que le Real de Madrid, qui présente un aussi impressionnant palmarès. Il reste au total six saisons dans la capitale espagnole, sans pour autant réussir à s'imposer et à devenir un titulaire dans la défense des Merengues. Ne comptant pas sur lui, le Real l'avait prêté deux saisons consécutives, en 2004 et en 2005, d'abord en Allemagne, au Borussia Monchengladbach, puis en Espagne à Albacete. En 2006, il s'engage avec le Racing Santander. Fort d'une saison pleine avec cette équipe, il prend alors la direction, en 2007, du Celta Vigo. Titulaire indiscutable, il reste au final deux années avec cette équipe, avant de signer un nouveau contrat avec Majorque à l'aube de la saison 2009 - 2010. En 2011, il porte toujours les couleurs de ce club.
Sa carrière
Ruben Gonzalez est un joueur qui, bien qu'évoluant dans un grand club comme le Real de Madrid, a retardé le démarrage de sa carrière. En ne jouant pas régulièrement, il a perdu progressivement ses repères et n'a pas confirmé les attentes placées en lui. Il était pourtant, au début de sa carrière de toutes les sélections de jeunes avec l'Equipe nationale d'Espagne, arrivant jusqu'en sélection Espoirs.
Son action
Pour avoir réussi à disputer quelques minutes dans la saison, Ruben Gonzalez est considéré comme étant champion d'Espagne avec le Real de Madrid lors de la saison 2003. De la même manière, pour avoir pris part à quelques matchs, il est également considéré comme vainqueur de la Ligue des Champions, édition 2002.