Riga tourisme : que visiter dans cette ville de Lettonie ?
Riga est la capitale de la Lettonie. Elle donne sur la mer baltique. C'est un centre important au niveau culturel, financier, commercial et industriel. C'est aussi la plus grande ville de tous les États baltes mais elle est pourtant en déclin démographique. Depuis toujours, sa population est d'origine diverse.
La ville de Riga
Riga était à l'origine une ville germano-balte mais au fil du temps elle devint une ville dont la population est d'origine très diverse. Riga fut longtemps la victime de l'instabilité politique en cours dans les pays baltes. Elle fut tour à tour sous domination polonaise, suédoise, russe. Elle est la capitale de la Lettonie depuis 1918. Riga est dotée d'un climat tempéré continental. Il y fait froid en hiver et assez chaud en été. Les pluies restent modérées. Riga est une ville portuaire active et elle dispose du plus grand aéroport international des États baltes.
Ce qu'il faut visiter
Riga abrite le plus grand nombre de bâtiments de style art nouveau de toute l'Europe ce qui vaut au centre historique de la ville d'être inscrit depuis 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La Cathédrale de Riga C'est une cathédrale orthodoxe ; son toit en bulbe est typique de l'architecture de la ville. L'église Saint-Pierre Elle fait partie de symboles de la ville. Elle est évoquée dans des documents datant de 1209 ; sa tour mesure 123,5 mètres. La Maison des Têtes noires C'est une maison médiévale édifiée en 1344. Au XVe siècle elle servait de résidence provisoire aux marchands de la confrérie des Têtes noires qui avait une tête d'Africain pour emblème. Entièrement détruite par les bombardements en 1941, elle fut reconstruite à l'identique en 1999. Le musée de l'occupation Il présente les occupations soviétique et nazie. Le centre historique C’est-à-dire la vieille ville de Riga est à admirer tout comme l'ensemble des bâtiments de style art nouveau édifiés entre 1895 et 1912. Le Château de Riga Il est situé au bord de la Dvina et sert de résidence officielle au président de la République depuis 1995. La forteresse fut construite en 1330 afin de protéger la ville. Il est doté d'une tour fortifiée jaune qui est le seul vestige du château féodal. Une de ses ailes abrite des musées. Il est possible de se déplacer en bus, tram, trolley pour pas cher. La plage de Riga en Lettonie est également tout à fait accueillante. Attention à proximité des bars où des personnes peuvent vous proposer des entrées et des consommations gratuites ; une fois entrée dans les établissements vous avez souvent de fortes sommes à payer.