Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

République tchèque : les sites à voir

La République tchèque ou Tchéquie est un pays d'Europe centrale. Le pays est entouré par la Pologne au nord-est, l’Allemagne au nord-ouest et à l’ouest, l’Autriche au sud et la Slovaquie au sud-est. Prague en est la capitale. Il y a de nombreux sites à visiter lors d'un séjour en République tchèque. Nous allons en aborder quatre sites à voir dans la capitale. Cela pourra peut-être vous permettre d'organiser un circuit dans Prague.

La vieille ville de Prague

Le centre de la ville est classé sur la liste du patrimoine mondial. Il rassemble quelques-uns des plus beaux monuments de la ville. Avec ses petites rues pavées, ses palais, ses églises, la vieille ville de Prague est toujours très populaire et animée tant par les habitants que par les touristes attirés par des monuments célèbres, tels l'église Saint-Nicolas, l'horloge astronomique de l'hôtel de ville et les flèches de l'église gothique Notre-Dame-du-Tyn. Vous y trouverez également un grand nombre de restaurants, de cafés, de boutiques, ainsi que la librairie Kafka.

L'horloge astronomique

C'est une des attractions préférées des touristes. En effet, à chaque changement d'heure, le manège de l'horlogerie rend admiratifs bon nombre de badauds. Ainsi à chaque heure, vous pourrez apercevoir dans un premier temps, un squelette, qui brandit un sablier et tire sur une corde, puis deux fenêtres s'ouvrent et les 12 apôtres défilent lentement, précédés de Saint-Pierre. Lorsque les fenêtres se referment, le coq qui surplombe l'horloge chante. Le symbolisme de cette horloge est très fort, car il évoque le passage inéluctable du temps, le squelette représentant la mort.

Le pont Charles

Le pont Charles est le symbole de la ville. Construit au XIVème siècle, il est le plus vieux pont de la ville et doit son nom au roi Charles IV, qui décida sa construction afin d'embellir la ville et d'en faire une grande capitale. Ce pont est long de 515m et large de 10m. De chaque côté, l'édifice est protégé par deux tours imposantes : la tour du Pont de Pett et la tour du pont côté Vieille Ville. Près de 30 statues de saints forment une véritable "haie d'honneur".

L'Église Saint-Nicolas

L'église Saint-Nicolas est un monument splendide, elle est considérée comme un joyau de l'art baroque et tout simplement le plus beau bâtiment baroque de Bohème. Sa construction date de la seconde moitié du XVIIème siècle. Les fresques murales retracent la vie de Saint-Nicolas. Dès le XVIIIème siècle, l'église a accueilli des concerts de musique classique, dont le plus grand compositeur de tous les temps, Mozart, qui lors de ses nombreux voyages dans la ville, a participé à de nombreux concerts. Aujourd'hui encore, vous pouvez assister presque chaque jour à des concerts de musique classique.

Articles de la même catégorie Europe

Le guide du séjour à Bruxelles en Belgique : voyage, hébergement, visite

Le guide du séjour à bruxelles en belgique : voyage, hébergement, visite

Ville historique, bruxelles défend ses origines antiques basées sur des vestiges archéologiques de l'époque gallo-romaine. prenant son essor au viie siècle de notre ère, cette ville commerçante devait devenir l'une des capitales importantes de l'europe. sa mythique grand-place et son manneken-pis ont fait le tour du monde. charmante et dynamique, la ville de bruxelles vous attend !
Le meilleur moyen d'aller de Marseille à Toulon

Le meilleur moyen d'aller de marseille à toulon

Pour votre prochain voyage, vous avez besoin de trouver le meilleur moyen de transport qui vous permettra de vous rendre de marseille à toulon ; ce moyen de locomotion devra être à la fois rapide, mais surtout il devra être disponible au meilleur tarif. voici ce que vous allez donc pouvoir trouver comme solution pour votre trajet entre les 2 villes.
Week-end en Turquie : conseils, astuces et bons plans

Week-end en turquie : conseils, astuces et bons plans

La turquie est un voyage idéal qui plaît à tout le monde. le pays est riche en paysage, en musée, en histoire et en gastronomie. vous pourrez visiter de nombreux sites appartenant à l'unesco, vous relaxer dans les hammams et déguster leurs nombreuses spécialités. de plus, vous ne pourrez pas échapper à l'accueil chaleureux de ses habitants.
Que peut-on visiter à Bray-sur-Seine ?

Que peut-on visiter à bray-sur-seine ?

Ancienne cité médiévale, bray-sur-seine se situe dans le département d'île-de-france, dans la plaine alluviale de la bassée. dynamique et riche d'histoire, elle est une destination idéale pour un séjour de charme, à quelques kilomètres de paris. détente, découverte et activités culturelles seront au programme, de votre escale braytoise.