Renseignements téléphoniques : comment bien utiliser les renseignements téléphoniques ? (guide)
Les renseignements téléphoniques permettent depuis longtemps de connaître le numéro d'un abonné uniquement en entrant son nom, prénom et le nom de la ville avec son code postal. On peut procéder à la manipulation gratuitement par internet ou en payant par téléphone.
Présentation
Les renseignements téléphoniques ont un rôle essentiel pour connaître le numéro de téléphone d'un abonné simplement. Il suffit que vous connaissiez son identité et son adresse et le site ou l'opérateur en ligne devrait vous le donner en quelques secondes. Le meilleur et le moins cher dans le domaine en France se nomme 118712.
Comment ça marche ?
Imaginons, vous êtes en retard à un rendez-vous très important et vous aimeriez prévenir votre interlocuteur par correction. Seulement, vous ne disposez pas de son numéro de téléphone sous la main. Aussi, vous aurez besoin d'utiliser les renseignements téléphoniques français. Autrefois nombreux, il en reste un, leader sur le marché en juillet 2011, qui permet de vous donner l'info en deux clics gratuitement, il s'agit de 118712.fr. D'une simplicité exemplaire, le site brille par une sobriété exceptionnelle avec un simple rectangle blanc pour faire votre recherche et c'est tout. Vous pourrez au même endroit retrouver un abonné, utiliser l'annuaire inversé ou gérer vos coordonnées. Pour faire une demande de numéro de téléphone, il vous suffit de taper le nom de famille, un prénom si ce dernier est relativement courant dans la ville recherchée, et bien entendu le lieu ou le code postal ou le trouver. Ensuite, le site vous offre le renseignement souhaité gratuitement et sans publicité. Vous pourrez utiliser cet outil autant de fois que vous le voudrez sans aucun maximum. Mais si vous êtes dans un véhicule ou dehors, sans la moindre connexion internet, il vous faudra impérativement passer par le même service mais par téléphone. Ici, le prix est de 2€ l'appel de 2 minutes (tarif constaté en juillet 2011). C'est un opérateur qui fera la recherche pour vous et bien entendu, il faudra lui donner les mêmes renseignements afin qu'il trouve lui aussi le numéro de votre abonné rapidement. Généralement, cela ne prend que 30 petites secondes si vous avez vos infos sous la main. Dans les deux cas, vous obtiendrez un service irréprochable, rapide et des numéros cohérents car la base de données est remise à jour régulièrement. Attention toutefois, vous ne pourrez pas accéder aux numéros verts ou commençant par 08 ou 09 ni consulter ceux des portables. Pour l'utilisation d'une recherche gratuite d'un numéro inversé d'un fixe, il suffit de taper les 10 chiffres et instantanément, vous obtiendrez votre renseignement complet. Naturellement, si celui-ci concerne un correspondant en liste rouge, vous ne pourrez pas le voir.