Recette typique d'Argentine
L'aliment le plus consommé en Argentine est le bœuf. Sa viande d’une extraordinaire succulence grâce à la qualité des pâturages de la Pampa. Si vous rêvez de faire du tourisme à Buenos Aires, mais que vous n'en avez pas l'occasion, apprenez à cuisiner des recettes typiques pour vous donner un avant-goût de vacances. Voici deux recettes argentines : le Pastel de choclo et le Carbonada en zapallo.
Pastel de choclo
- Pour préparer ce plat argentin, également consommé au Chili, épluchez et écrasez deux gousses d’ail et faites les fondre dans une marmite avec un petit peu d’huile d’olive. Versez une cuillère à soupe de farine et mélangez la préparation.
- Ajoutez 300g de bœuf haché et un filet de poulet émincé. Saupoudrez d’une cuillère à café de cumin et deux de paprika. Salez et faites cuire le tout pendant environ 8 minutes à feu doux.
- Préparez deux œufs durs et coupez-les. Émincez un gros oignon et faites-le fondre dans un filet d’huile dans une casserole. Versez un peu de farine et mélangez.
- Ajoutez le maïs sans l’égoutter et 20cl de lait. Laissez cuire durant environ dix minutes et mixez. Ajoutez du basilic frais coupé finement. Mettez la viande dans un plat à gratin, avec au-dessus les œufs, puis la crème de maïs. Faites cuire entre quinze et vingt minutes à 205°C.
Carbonada en zapallo
- En premier lieu, coupez la tête de six petites courges et videz-les à l’aide d’une cuillère. Versez un filet d’huile dans chacune, reposez le chapeau et enfournez pendant quinze minutes pour les faire précuire.
- Dans une marmite, faites frémir le beurre, ajoutez un oignon émincé et laissez-le blanchir. Ajoutez un kilo d’aloyau de bœuf, six tomates, du thym et du laurier, du sel, ainsi que du poivre. Mélangez, ajoutez 500ml de bouillon et laissez cuire pendant trente minutes.
- Ensuite, inclure trois pommes de terre et trois patates douces coupées en dés, trois épis de maïs en rondelles et quatre pêches coupées en lamelles, puis continuez la cuisson pendant vingt minutes. Enfin, il vous faudra farcir les six petites courges de cette préparation et les saupoudrer d’un peu de chapelure, puis servez-les à vos invités.