Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette de dessert dans un magazine de cuisine américaine

Les magazines de cuisine américaine, tout comme ceux des Français, traitent souvent des modes en matière de gastronomie. La tendance est en ce moment aux pâtisseries miniatures et les cupcakes occupent donc une large place dans les pages des magazines de cuisine outre-Atlantique. Pour tous les gourmands, voici comment réussir de très américains cupcakes à la banane et au caramel.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Pour la génoise - 50g de beurre doux ramolli. - 50g de sucre en poudre. - 1 œuf. - 2 cuillères à soupe de lait entier. - 50g de farine avec levure incorporée. - 60g de noisettes en poudre. - 1 cuillère à café de levure chimique. Pour la crème au caramel - 100g de beurre. - 100g de sucre roux. - 400ml de lait concentré sucré. Pour le glaçage - 2 bananes de taille moyenne, assez mûres. - 2 cuillères à soupe de crème fouettée. - 2 cuillères à soupe de chocolat noir râpé. Temps de préparation 45 minutes Temps de cuisson 35 minutes

La recette, pas à pas

- Dans un saladier, écrasez le beurre à la fourchette et travaillez-le jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux. - Ajoutez ensuite l'œuf, le sucre, le lait, la poudre de noisettes, la farine fluide, et la cuillère à café de levure chimique. - Fouettez le mélange, jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. - Prenez 10 caissettes en papier et garnissez-les de cette pâte. - Faites cuire ces petits gâteaux durant 10 minutes, dans un four préchauffé à 190 degrés. - Laissez-les refroidir à température ambiante, sans les démouler. - Préparez ensuite la crème au caramel, en faisant tout d'abord fondre le beurre et le sucre dans une casserole anti adhésive. - Incorporez le lait concentré sucré et remuez bien, à l'aide d'un fouet à main. - Faites chauffer à feu moyen, jusqu'à ce que le mélange se mette à bouillir. - Ne cessez pas de fouetter durant la montée à ébullition. - Laissez ensuite cuire à feu très doux durant 20 minutes. - La crème doit prendre une couleur de caramel clair. - Une fois le caramel tiédi, versez-le sur les gâteaux. - Lorsqu'ils seront entièrement froids, recouvrez chaque cupcake d'une rondelle de banane, de crème fouettée et parsemez de copeaux de chocolat pour décorer. Les libraires américaines proposent de nombreux magazines de cuisine qui ne sont malheureusement pas disponibles chez nous. Pour avoir néanmoins un large aperçu de la gastronomie américaine, rendez-vous sur le sitehttp://www.cuisine-et-recette.fr/recettes-de-cuisine/recettes-du-monde/recette-americaine, où vous trouverez de nombreuses recettes typiquement américaines.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien péparer une chausson aux pommes ?

Comment bien péparer une chausson aux pommes ?

Vous aimez confectionner de bons goûters pour vos enfants. mais attention, il ne faut pas oublier qu'il est bon de consommer des fruits au quotidien. pourquoi ne pas leur proposer de délicieux chaussons aux pommes. de la pâte brisée et une compote et le tour est joué. voici une recette toute simple qui ravira les gourmands.
Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Les beignets de morue à la portugaise comme son non l'indique sont une spécialité qui nous vient du portugal. excellente idée pour un apéritif réussi. rien à voir avec les très connus acras de morue qui eux nous viennent de l’afrique. les beignets de morue sont eux cuisinés à base de pommes de terre et bien évidaient de la morue. la morue est le plat portugais traditionnel.
Comment cuisiner des moules à la crème ? (astuces)

Comment cuisiner des moules à la crème ? (astuces)

Appartenant à la famille des mytilidés, la moule est de couleur jaune dans une coquille noire. on peut en trouver en atlantique, ou en méditerranée. en cuisine, la moule peut s'accompagner de sauces différentes les unes des autres. du point de vue apport calorique, ce n'est pas la moins riche de tous les aliments, mais elle constitue un très bon apport de calcium. aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser à la recette des moules à la crème.
Comment faire un yaourt maison sans yaourtière ?

Comment faire un yaourt maison sans yaourtière ?

Faire ses yaourts maison, c'est redécouvrir la simplicité d'une fabrication ancestrale pour un délicieux plaisir gourmand. et pour ce faire, nul besoin d'une yaourtière. un autocuiseur, un four ou une boîte hermétique suffisent à la réalisation de ce produit rempli de bienfaits, déclinable en version nature, sucrée ou salée.