Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette cheese cake nature : ce qu'il faut connaître

Les origines du cheese cake remontent à la Grèce antique, il était à la base une offrande pour les Dieux. Il a bien évolué depuis ce temps là, on l'attribue aujourd'hui aux américains, où il a été rendu particulièrement populaire à New York par les Juifs et les italiens immigrés, qui en consommaient beaucoup à l'époque. Voici une recette plus contemporaine de ce fameux gâteau.

Les ingrédients

Pour réaliser cette recette de cheese cake, pour 8 à 10 personnes, il vous faudra : Pour la garniture : - 250g de Ricotta (ou un fromage fondu de type saint moret, philadelphia ou kiri peut également faire l'affaire selon ce que vous avez de disponible)
- 210g de sucre en poudre
- 150g de crème fraîche épaisse
- 200g de fromage frais
- 5 oeufs Pour la pâte : - 50g de cassonade
- 200g de biscuits petit beurre
- 55g de beurre

La préparation

- Commencez par faire ramollir votre beurre en le mettant à faible puissance au micro-onde durant quelques secondes. - Dans votre mixeur, mettez vos biscuits, la cassonade et le beurre ramolli. Puis mixez le tout, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. - Vous pouvez ensuite versez votre pâte, dans votre moule à gâteau. Disposez-y un papier cuisson au préalable pour mieux le démouler. - A l'aide d'une cuillère, répartissez et aplatissez votre pâte de façon régulière au fond du moule. - Préchauffez votre four à 160 degrés (thermostat 5 ou 6). - Dans un saladier, fouettez efficacement les œufs avec le sucre pendant une à deux minutes. - Incorporez-y ensuite la crème fraîche, puis le fromage en remuant continuellement. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. - Disposez votre préparation sur votre pâte. - Enfournez durant une heure. - Vérifiez la cuisson, puis laissez refroidir à la température ambiante, puis laissez votre cheese cake passer la nuit au réfrigérateur. - Vous pouvez servir frais dès le lendemain. Pour améliorer ce cheese cake tout simple, il vous suffit de le recouvrir de coulis de fruits rouges et de quelques fruits avant de le servir. la couleur et les fruits donneront bien plus envie encore de le consommer.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

"qu'est-ce qu'on mange ?" telle est la question que l'on entend tous les jours et qu'on n'arrive pas toujours à répondre. n'avez-vous plus d'idée de recette ? alors, pourquoi ne pas tenter de préparer des cuisses de dinde au four. voici une recette de cuisse de dinde au four simple et originale qui fera plaisir à tout le monde à la maison. cette recette s'intitule "cuisse de dinde aux herbes grillées au four avec des tomates et oignons".
Comment préparer une salade du Périgord ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade du périgord ? (ingrédients, préparation)

Le sud-ouest propose une large palette de recettes riches en saveurs. la salade du périgord (ou périgourdine), recette d'hiver ou d'été, est un plat typique de cette région qui ravira les plus gourmands. voici la recette de cette salade facile et rapide, mais qui nécessite une bonne organisation pour que les ingrédients à chauffer soient servis chauds dans l'assiette.
Comment préparer une mise en bouche en verrine ? (ingrédients, préparations)

Comment préparer une mise en bouche en verrine ? (ingrédients, préparations)

Les verrines ont créées la tendance pour l'apéritif, l'entrée, le dessert ... vous allez découvrir une recette parmi les idées de verrines apero ou d'entrée. la verrine saumon, tomates et avocats, facile à réaliser et peu coûteuse. vous pouvez y amener votre touche personnelle et ajouter une épice, un ingrédient que vous aimez ou un petit biscuit pour accompagner. il existe une infinité de possibilités pour les verrines; des recettes salées et sucrées, d'autres que vous allez créer. maintenant, a vous de jouer !
Comment préparer une sauce béchamel ?

Comment préparer une sauce béchamel ?

La sauce béchamel, avec son petit goût de muscade, se marie avec bien des plats : elle s'impose pour des lasagnes moelleuses, accompagne à merveille le poisson blanc, le riz, et s'invite même dans vos croque-monsieur. très rapide à préparer, et ne réclamant que des ingrédients très courants, elle vaut la peine d'être faite maison pour plus de goût.