Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachid Taha : biographie

Voici la biographie d'un chanteur qu'on ne présente plus. Grâce à son talent et ses différents styles de musiques, Rachid Taha est devenu un chanteur franco-algérien fier de ses origines.

Début promettant

Rachid Taha est né le 18 septembre 1958 à Sig près d'Oran qui est alors en Algérie française. En 1968, il déménage avec ces parents en Alsace à Saint-Marie-aux-Mines puis à Lépanges sur Vologne, dans les Vosges. Étant un élève turbulent, sa famille décide de le placer chez les soeurs. C'est là qu'il apprend à parler et écrire l'arabe en écoutant les chansons d'Oum Kalsoum.
Après des études de comptabilité, il fait plusieurs petits boulots. Il décide de s'installer à Lyon où il travaille à l'usine Thermix. Il rencontre alors, Mohammed et Moktar Amini et en 1984, ils forment le groupe Carte de Sejour et ensemble. Ils prônent l'intégration et la tolérance envers les immigrés.

Un groupe engagés

En 1982, Rachid Taha ouvre une boîte de nuit à Lyon appelé Au Réfoulé. En 1984, le groupe Carte de Séjour sort son premier album Rhoromanie. En 1986, Rachid Taha et son groupe font beaucoup parler d'eux en reprenant la chanson "Douce France" de Charles Trenet et en distribuant celle-ci aux députés de l'Assemblée nationale. En 1989, le groupe se dissout et Rachid Taha commence une carrière solo.

Carrière solo

En 1991, il sort son premier album solo intitulé "Barbès". En 1988, il sort l'album "Diwân" qui est une compilation des compositions de Chaâbi, Dahmane El Ghiwane et Farid El Atrache. En 1998, l'album live "1,2,3 soleils" avec Khaled et Faudel est un véritable succès.
En 2004, Rachid Taha sort l'album Tékitoi, il est considéré comme l'album le plus créatif et complexe. Il reçoit même l'excellence de la presse française et aux États-Unis. Cet album reprend le titre "Rock The Casbah" des The Clash, avec l'adaptation "Rock El Casbah", le tube est unanimement acclamés.
En 2008, il interprète le rôle principal de "Là où je pense", qui est un court métrage, à l'occasion de la collection "Écrire" pour un chanteur lancé par Canal +. Il sort le titre "Arabécédaire" en collaboration avec Rodolphe Burger. Il publie la même année, son autobiographie chez Flammarion Rock El Casbah.

Un homme fier de ses origines

Rachid Taha est un musicien algérien qui dit n'avoir jamais voulu demander la nationalité française pour rendre hommage à son oncle tué par des militaires français, pendant la guerre d'Algérie. Aujourd'hui, il semblerait que Rachid Taha aurait commencé à faire les démarches pour l'obtenir. Vous pourrez retrouver toute son actualité sur son site officiel : Rachidtaha.fr. C'est un chanteur qui a vraiment su se faire connaître grâce à son talent.

Articles de la même catégorie Musique

Comment télécharger de la musique sur iTunes ?

Comment télécharger de la musique sur itunes ?

Téléchargement de musique sur itunes ? rien de plus simple que vous soyez sur pc ou mac. le site est très bien fourni et pourra satisfaire tous les mélomanes en quelques clics et en toute légalité.
Acheter une basse électrique pour gaucher (conseils, adresses, prix)

Acheter une basse électrique pour gaucher (conseils, adresses, prix)

Être bassiste et gaucher qui plus est n'est pas un handicap, mais les possibilités d'achat d'une basse sont limitées malgré tout. il existe une variété de formes comme de modèles de lutherie allant de la basse à 4, 5 ou 6 cordes avec ou sans barrettes (fretless) avec des types et un nombre de bobinages (micros) variable de un à 3 en bass pack et qui sont mise en vente sur internet et en magasin.
Moby : biographie

Moby : biographie

Richard melville hall, de son nom de scène, moby, est un chanteur et compositeur américain, de musique électronique. né dans les quartiers de harlem, à new york, le 11 septembre 1965, moby est connu à l'échelle mondiale pour des titres comme "bodyrock", "slipping away", "we are all made of stars", "in this world" et "extreme ways".
Jamie Hince : biographie

Jamie hince : biographie

Jamie hince est un musicien, guitariste et chanteur, son année de naissance reste un mystère, on pense qu'il est né aux alentours de 1969. il fait partie du groupe the kills avec alison mosshart sous le label domino records. son genre musical est le garage rock. il est connu pour être le compagnon du top model kate moss depuis 2007.