Qu'est-ce que l'Action replay de Datel ? (Intérêts, fonctionnement)
L’Action Replay de Datel est un produit bien étrange qui existe depuis des années. Bien connu des joueurs qui aiment tricher dans leur jeu, ce petit accessoire permet de créer ses propres codes de triches. C’est ce que vous allez pouvoir retrouver dans cet article, ainsi que le fonctionnement de l’Action Replay.
/wedata%2F0002033%2F2011-07%2Faction-replay-max.jpg)
À quoi sert l'Action Replay ?
L’Action Replay Max de Datel a plusieurs vocations selon la machine auquel il est destiné. Mais, globalement son utilisation première reste d’être un accessoire qui permet l’utilisateur de tricher dans ses jeux. On peut ainsi avoir accès à des codes ou triches qui ne sont pas prévus par le concepteur du jeu. Une des autres fonctionnalités de l’Action Replay, par exemple sur Xbox 360 ou Playstation 2, permet à l’utilisateur de faire une sauvegarde de ses fichiers de jeux. On peut ainsi utiliser son ordinateur personnel pour gérer ses cartes mémoire, et avoir en même temps une plus grande capacité de stockage. L’Action Replay sert également à passer au-dessus des protections régionales de certaines consoles. Les jeux importés du Japon ou des USA ne fonctionnent pas sur une console européenne. L’Action Replay sert ainsi à passer outre ce mécanisme de protection, et sur PS2, il est aussi possible de passer la protection de zonage des DVD.
Comment fonctionne l'Action Replay ?
L’Action Replay se présente comme une cartouche qu’on insère entre la console et le jeu. Du moins c’est son aspect de base, mais sur les consoles qui utilisent de nos jours des CD, son branchement est un peu différent. Par exemple sur Wii, il s’agit d’une carte mémoire qui est branchée directement sur la console. En revanche, l'Action Replay max sur Ps2 et comme sur la plupart des consoles modernes, il s’agit d’un CD qu’on lance dans la console et qui ensuite une fois chargé, nous demander de mettre notre jeu. Le fonctionnement de l’accessoire n’a jamais changé et reste le même depuis sa création. L’Action Replay permet de mettre en pause un jeu, analysant ainsi au passage son code. L’utilisateur peut alors modifier à sa guise ce code pour changer les paramètres de son jeu. On peut monter le nombre de vies de notre personnage, ou encore changer le score de notre partie. De nombreux sites Internet répertorient les codes disponibles pour chaque jeu et le constructeur lui-même fournit des CD de mise à jour pour ses accessoires.