Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les tarifs de création d'un site Internet ?

Internet s'est démocratisé ces dernières années grâce à des offres très abordables proposées par les fournisseurs d'accès (Free, Sfr, Orange, etc.). Le nombre de sites web a naturellement considérablement augmenté. Il faut tout de même faire la différence entre les sites amateurs et les sites pro. Les différents tarifs vous seront présentés dans cet article.

Des sites gratuits

Sur Internet, il est aujourd'hui possible de créer gratuitement un site sans avoir de connaissances particulières. Vous pouvez très simplement créer de nombreuses pages grâce à des modèles préparés. Ce sont des Web CMS. Généralement, il vous suffit de vous inscrire gratuitement pour pouvoir en bénéficier. Voici les meilleures offres gratuites : blogspot.com, E-monsite.com et Wix.com. Les différentes options Néanmoins, avec ce genre d'offres gratuites, il vous faudra souscrire à d'autres services pour améliorer la qualité de votre site. Voici les principaux outils dont vous aurez besoin : - Acheter un nom de domaine spécifique à votre entreprise. Vous pourrez le réserver sur e-zone.fr pour 15€ par an (prix constaté en juillet 2011). Pour l'acheter définitivement, il faudra payer 120 € (prix constaté en juillet 2011). - Pour améliorer le référencement, vous aurez besoin de Google Analytics. - Pour créer une boutique en ligne ou simplement afficher un bouton donation, vous pouvez utiliser paypal.fr. L'inscription est gratuite, mais 10 % de vos revenus sont taxés par l'entreprise. Finalement, ces genres de sites peuvent revenir cher sans avoir une qualité pro. Si vous voulez avoir plus qu'un simple site vitrine, il est préférable de faire appel à un créateur de site web.

Les sites professionnels

Si vous voulez un site professionnel sur Internet, il faudra faire appel à une agence de Web Design. Les tarifs varient selon le type de site que vous voulez. Site vitrine : ce sont les solutions les moins chers. Vous aurez quelques pages dynamiques que vous pourrez mettre à jour grâce à un Back office. Comptez 350 € (prix constaté en juillet 2011). Boutique en ligne : ce genre de site est beaucoup plus long à développer. Vous pourrez mettre en ligne de nouveau produit et gérer les expéditions. Le payement se fera grâce à un site sécurisé. Pour une boutique en ligne, comptez 1000 € (prix constaté en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Informatique

Clé USB pny : conseils d'achat

Clé usb pny : conseils d'achat

Les clés usb font partie des accessoires indispensables pour tout utilisateur d'ordinateur que ce soit au niveau personnel ou professionnel. la marque pny est réputée dans ce type de produit. nous allons voir dans cet article quelles sont les clés usb pny actuellement disponibles sur le marché et ainsi vous guider dans votre choix.
Comment installer un fax sur son PC ? (logiciels, guide pratique)

Comment installer un fax sur son pc ? (logiciels, guide pratique)

Si vous avez besoin de faxer un document important, et que vous ne possédez pas de télécopieur, il est possible d'utiliser votre pc pour faxer le document. voici une description détaillée de ce qu'est un fax sur pc, et comment faire pour en installer un. il est également possible d'envoyer directement son fax en passant par un site internet.