Quels sont les engagements d'assistance de Samsung ?
Vous possédez un produit Samsung, un téléphone, une télévision HD... et vous souhaitez connaître les engagements d'assistance de Samsung ? Voici un article listant et décrivant ces engagements, qui tente d'être exhaustif, bien que cela ne soit pas possible, cela dépend du pays dans lequel vous habitez, du produit que vous détenez... Ici, on se base sur la France et sont donnés les engagements généraux.
/wedata%2F0016459%2F2011-07%2Fcell-phone-ringing.jpg)
Engagements fondamentaux
Samsung est une entreprise multinationale qui propose de nombreux produits, imprimantes Samsung, pc, caméscopes, baladeurs, téléphones, etc. L'entreprise est très implantée dans l'univers de l'high-tech sur l'ensemble de la planète, et il n'est pas rare de trouver de multiples produits Samsung dans un foyer. Il apparaît donc important de saisir les enjeux des engagements d'assistance proposés par Samsung en cas de problème, pour éviter les mauvaises surprises. Samsung permet évidemment la réparation de ses produits, service le plus souvent demandé, dans la majorité des cas. Pour savoir où réparer votre produit, rendez-vous sur le site de Samsung, Samsung.com (Fr). Dirigez-vous dans la section "Assistance" puis "Centre de préparation". Indiquez alors de manière précise quel est votre produit, puis découvrez le centre de réparation le plus proche de chez vous. Au préalable, Samsung permet de résoudre les problèmes vous-même grâce à la rubrique "Diagnostiquez vous-même". Vous pouvez, dans un premier temps explorer celle-ci, et si vous ne trouvez pas la réponse alors allez dans le centre de réparation. D'autre part, Samsung s'engage à garantir ses produits, pour chaque type de produit, la période de garantie varie, mais atteint régulièrement 12 mois voire 24 mois et plus. La liste précisant chaque période se trouve sur le site dans "Assistance" puis "Infos garanties".
Autres engagements
Samsung propose également un service de réparation en ligne, qui permet d'avoir un contact entre le support Samsung et le client en possession d'un produit à distance. De plus, l'assistance Samsung possède une large liste de guides d'utilisation de la plupart des produits qu'elle vend. Celle liste est disponible dans le service "Assistance" du site puis cliquez sur "Guides d'utilisation". Vous y trouverez des astuces précises, comme par exemple faire un mode "autoportrait" et "portrait de couple" avec l'appareil photo ST700 à affichage double". Pour des astuces spécifiques à votre produit Samsung, tapez son nom dans le moteur de recherche.