Quels sont les différents sport de combat ?
Il existe une multitude de sports de combat, certains très connus, d'autres beaucoup moins. Le fait de pratiquer un sport de combat donne confiance en soi. Il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir pratiquer. Alors, quels sont les différents sports de combat ?
Les plus connus
Dans les sports de combat les plus connus, il y a le judo, un sport de combat et art martial japonais qui a été créé en 1882. On pratique le judo dans une salle qui s'appelle le dojo. Il y a aussi la boxe qui a été créée en 1901. II existe plusieurs variantes de la boxe qui se définissent par leurs cibles et l'arme corporelle utilisée. Le taekwondo et le karaté font aussi partie des sports connus qui sont les plus pratiqués dans leur discipline. Le karaté est basé sur des technique de percussion, contrairement au taekwondo qui repose principalement sur des techniques de pied.
Les moins connus
Il existe aussi beaucoup de sports de combat méconnus; parmi eux, le Muy Thaï qui est classé parmi les boxes pied poing (BPP). A ses tous débuts, le Muy Thaï fut interdit dans certains pays, car considéré comme mortel. Le Krav-Maga est un moyen de self-défense considéré lui aussi comme sport de combat. De nombreuses troupes de police dans le monde pratiquent ce sport. L'objectif de ce sport est d'apprendre à se défendre très rapidement. Le jiu-jitsu est un sport de combat qui se pratique avec trois techniques principales : technique de frappe, de projection et de contrôle. Le Free Fight, appelé combat libre, ou MMA, (Mixed Martial Arts), est un sport de combat dans lequel sont mélangés plusieurs disciplines différentes. Plusieurs techniques de percutions sont autorisées, telles que les coups de poing, de pied, de genoux et de coude. Des techniques de projection et de soumission, voire même dans certaines fédérations, des techniques de percutions au sol, sont autorisées. Il faut savoir que le combat libre n'est autorisé en France que seulement depuis le 27 janvier 2008. De nombreux sports de combat existent, et parmi eux, le catch prend un essor phénoménal ces dernières années. La WWE, qui est la plus grande entreprise de catch au monde, atteint les 14,5 millions de téléspectateurs. Le catch est diffuser dans plus de 145 pays.