Quels sont les différents modèles de séchoir à linge et comment bien choisir ?
Voici un petit guide pour les personnes qui n'ont pas de sèche-linge ou qui veulent un étendoir pour les beaux jours. Il existe différents moyens pour étendre son linge et les étendoirs proposés sur le marché sont très variés et s'adaptent à toutes les situations, que vous ayez un tout petit appartement ou un grand jardin.
Etendoirs pour l'intérieur
Les étendoirs ajustables ou extensibles Ils sont parfaits pour l'étendage du linge dans de petits espaces. On peut les accrocher sur un radiateur ou un balcon (si la copropriété ne l'a pas interdit). En effet, il est muni de crochets permettant de le fixer presque n'importe où. Il se démonte très facilement. Il n'est toutefois pas adapté à de grosses lessives (draps, nappes...). Il est peu encombrant, il peut être emporté partout et il est peu onéreux. Le séchoir modulable C'est un étendoir mural. Ce séchoir est pliable quand il n'est pas utilisé. Par contre, il n'est pas amovible. Il faut donc bien choisir son emplacement avant de fixer votre étendage mural. Il doit être placé dans un endroit aéré et ne pas gêner le passage. Il est plus solide que le modèle précédent, mais ne peut être déplacé. L'étendoir fil Il n'est pas transportable, mais il prend peu de place. Vous pouvez le fixer dans la salle de bains. C'est un étendoir rétractable et ce séchoir est extensible. Son inconvénient est sa faible capacité. L'étendage de baignoire Il est très pratique, car il permet d'utiliser l'espace au-dessus de la baignoire. Il est réglable en écartement et peut tout à fait être utilisé sur le sol ou dans le jardin grâce à des patins antidérapants. Il est pratique et peu onéreux.
Etendoirs pour l'extérieur
Si l'on dispose de plus de place, d'un jardin ou d'une véranda, l'étendage à linge parapluie est très pratique. Il est peu encombrant quand il est plié. L'étendage peut être à l'extérieur grâce à son poids important. Il est donc difficilement transportable et il vaut mieux lui choisir une place adaptée et définitive. Il existe des séchoirs à linge en fer forgé, en bois, en inox qui s'adaptent très bien à votre extérieur et vous permettent de faire des économies en n'investissant pas dans un sèche-linge.