Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels outils utiliser sur internet pour calculer un trajet ?

Lorsque l'on part en voyage et que l'on n'a pas de Gps, le plus simple est de préparer son itinéraire via internet. De nombreux sites le permettent, chacun avec ses options et cela évite bien des disputes sur la route. Voici une sélection de sites afin de calculer son itinéraire à l'avance et de passer un agréable voyage.

Maps.google.fr

Ce site (Maps.google.fr) est simple d'utilisation. Il est possible de choisir son moyen de locomotion : en voiture ou à pied principalement, certains itinéraires peuvent être calculés pour un trajet en transport en commun ou à vélo. Pour chaque demande, Google Maps propose plusieurs itinéraires et il est même possible de le forcer à prendre telle ou telle route, en plus de l'ajout d'étapes. Le site possède plusieurs autres fonctions intéressantes comme le plan des rues (carte ou vue satellite), le plan des transports en commun dans les grandes villes et même la possibilité de voir le trafic en temps réel via des webcams.

ViaMichelin.fr

Sur ViaMichelin (viamichelin.fr), le calcul d'itinéraire est possible dans une centaine de pays. On peut choisir son moyen de locomotion entre piéton, vélo, voiture ou moto. Pour ces deux derniers, il est même possible de calculer le coût du trajet en remplissant le type de carburant et le prix au litre. Beaucoup d'options sont disponibles (trajet le plus rapide, le plus économique, éviter les péages, autoriser la sortie du pays, etc.) Des plans de villes sont disponibles sur le site et même le trafic en temps réel sur les grands axes d'Europe de l'ouest. Le site propose aussi un service de recherche d'hébergements et une sélection de restaurants.

Fr.mappy.com

Ce site (Fr.mappy.com) propose lui aussi plusieurs moyens de locomotion. Le calcul de l'itinéraire à vélo est possible avec un vélo particulier ou bien en libre service. Quant au calcul en transport en commun, il inclut les classiques bus ou métros mais aussi le bateau. Une des options très intéressantes du site est de pouvoir prendre en compte les conditions de trafic en temps réel pour calculer son itinéraire. On voit ainsi le temps de parcours et le retard par rapport à un trafic fluide. Le site permet aussi la recherche de points d'intérêt (parkings, stations service, restaurants, etc.) le long du trajet.

Articles de la même catégorie Géographie

Mexique : carte géographique, population, villes

Mexique : carte géographique, population, villes

Le mexique, situé au sud des etats-unis, est une république constitutionnelle fédérale dont le régime est présidentiel. c'est le pays le plus peuplé des pays espagnols. sa capitale mexico compte pas loin de 20 millions d'habitants. il partage sa frontière avec les etats-unis au nord, et le guatemala ainsi que le belize au sud.
La Chine : carte géographique, villes, population

La chine : carte géographique, villes, population

Les pays en développement vont d'ici quelques années dépasser les pays dits "riches", si ce n'est pas déjà fait dans certains domaines. la chine fait partie de ses pays qui vont vers un développement fort et rattrape leur retard. de grandes inégalités restent cependant. nous étudierons la chine dans ses généralités ainsi que sa cartographie.
Quelles sont les cartes du monde les plus détaillées ?

Quelles sont les cartes du monde les plus détaillées ?

Vous êtes un passionné de cartes ou vous réalisez une collection de cartographie raison pour laquelle vous tentez de savoir les cartes du monde les plus détaillées. au vu de la diversité des types de cartes, cette question semble pertinente. par conséquent, voici quelques éléments de réponses qui pourront vous orienter.
Comment se repérer sur une carte topographique ?

Comment se repérer sur une carte topographique ?

Une carte topographique est une représentation en deux dimensions d'un relief présenté en trois dimensions. y sont représentés les contours et les élévations d'une région, comme les montagnes, collines, vallées et rivières. les cartes topographiques sont généralement utilisées par les militaires, les architectes, les sociétés minières, les randonneurs et même dans les sports d'orientation. pour lire une carte topographique, vous avez besoin de comprendre les représentations des cercles et de lignes griffonnées qui informent sur la nature du terrain.