Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?
La cellulite est un fléau pour bon nombre de femmes quelle que soit leur morphologie. Elle donne un aspect de peau d'orange à certains endroits du corps comme les fesses, les cuisses, les hanches et les culottes de cheval. Il existe de nombreux traitements anti-cellulite.
/wedata%2F0008440%2F2011-03%2FI-will-give-you-5-if-you-will-go-get-new-shorts.jpg)
Traitements de la cellulite
Une fois la cellulite installée, ce n'est pas chose facile d'en venir à bout. À l'aide de traitements adéquats et avec un peu de patience, on peut en venir à bout.
On pourrait traquer le mal en utilisant les soins anti-cellulites disponible dans les pharmacies et les grandes surfaces.
Il peut s'agir de crème contre cellulite ou huile anti-cellulite qui auront pour effet d'atténuer un tant soit peu le mal. Ces produits contiennent des principes actifs qui décongestionnent les cellules par drainage de l'œdème.
L'expérience a montré que ces produits à eux seuls ne suffisent pas pour combattre la cellulite.
C'est pourquoi il faut associer un régime anti-cellulite. Ces régimes qui sont assez simples consistent à éliminer les matières grasses de l'alimentation. On consomme plus de fruits, légumes et céréales avec beaucoup d'eau. Le soda est remplacé par le thé vert de chine.
Le régime est accompagné de sport anti-cellulite pour accélérer le processus de récupération.
Traitements médicaux
Avec l'évolution de la science, il existe présentement des méthodes médicales de lutte contre la cellulite. Il s'agit entre autres du cellulo- lipolyse, du drainage lymphatique et de la chirurgie.
Le cellulo-lipolyse consiste à introduire de longues aiguilles stérilisées dans la zone à traiter. Ces aiguilles sont ensuite connectées à un appareil électrique qui va émettre des vibrations. Ce traitement nécessite quatre séances environ pour être efficace.
Le drainage lymphatique est un massage doux réalisé par un kinésithérapeute. Il a pour but de décongestionner les petits vaisseaux des cuisses et des jambes et ainsi de faciliter la circulation sanguine.
L'ultime recours est la chirurgie. Le chirurgien va tout simplement extraire les excès de graisse. La chirurgie contre la cellulite est une chirurgie avant tout. Elle peut donc comporter des risques inhérents à tout acte chirurgical. C'est pourquoi, il importe de bien analyser la situation avant de s'engager.
Il existe de nombreux traitements pour la cellulite. À chacun de voire ce qui l'arrange avant de s'engager.