Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour créer son entreprise ?

Malgré la crise, ou peut-être à cause d'elle, l'entrepreneuriat fait toujours autant rêver les Français. Si créer son entreprise est une aventure humaine exaltante, c'est aussi un parcours semé d'embûches qui demandera au créateur un moral d'acier et le goût du challenge et aussi beaucoup d'argent. Heureusement, il existe une alternative simple et très économique : monter son entreprise sur internet.

La création d'entreprise traditionnelle

Avant toute chose, pour créer sa société, il faut avoir une idée, la faire mûrir et la tester à l'aide d'une étude de marché sérieuse. C'est une étape essentielle, malheureusement négligée par de trop nombreux créateurs, car elle conditionnera en grande partie la réussite ou l'échec futur de l'entreprise. En fonction de son projet et de la taille de son entreprise, il faudra choisir un statut juridique adapté, qu'il s'agisse de la création d'une petite entreprise, voire d'une micro entreprise, ne nécessite pas le même statut qu'une société anonyme. Un autre paramètre à prendre en compte : le capital de la société. Par exemple, on ne peut créer une société anonyme qu'avec un capital minimum de 37.000€, (législation en vigueur en juin 2011). En revanche, la création d'une entreprise individuelle (EURL) ne nécessite aucun capital minimum, car l'entreprise et l'entrepreneur ne font qu'un. Les bonnes relations avec les banquiers qui détiennent les cordons de la bourse et le pouvoir de faire éclore ou non votre projet sont donc essentielles. Autant vous dire que pour les convaincre de vous financer, il faudra leur présenter un projet solide.

Le blog professionnel

Face à tous ses obstacles, qui font reculer plus d'un, il est bien plus facile, et surtout très économique, de faire son site Web et de travailler sur le Net à l'aide d'un simple blog. Les blogueurs professionnels sont aujourd'hui une réalité et certains gagnent plusieurs milliers d'euros pour quelques heures de travail par semaine quand beaucoup d'entrepreneurs se contentent d'un SMIC. De plus, créer un blog professionnel est sans risque pour eux-mêmes et pour leur patrimoine. Comme le dit un célèbre blogueur professionnel dans le milieu et qui a eu la révélation de sa vie en lisant un livre portant sur le développement personnel, il a décidé de vivre la vie de ses rêves en créant un business automatisé, de sorte que même en son absence, ses affaires continuent de fonctionner. C'est la promesse que vous font les blogueurs professionnels si vous suivez leurs conseils. Créer son propre produit virtuel, voilà un bon exemple pour dissocier travail effectif et revenus. Bonne chance à vous.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Où faire imprimer des autocollants publicitaires ?

Où faire imprimer des autocollants publicitaires ?

L’adaptabilité des autocollants publicitaires et les dimensions d’affichage qu’ils occupent sont autant d’avantages rendant leur adoption si évidente, afin d’annoncer vos événements. le support est réutilisable et permet un taux et un poids d’encombrement légers. cette méthode publicitaire gagne une marge de marché sur la toile et ainsi, plusieurs profils y ont recours : enseignes envergures, particuliers, pme-pmi.
Comment acheter un nom de domaine sur Internet ?

Comment acheter un nom de domaine sur internet ?

Un nom de domaine c'est votre identité, celle de votre association ou de votre entreprise sur le net. il s'agit en fait une série de code lettres et mots qui permettent à tout utilisateur de retrouver un site sans devoir retenir l'adresse ip du créateur. mais dans la jungle internet, pour les novices il est difficile de savoir de quelle façon choisir et acheter son nom de domaine.
Tout savoir sur le siège social (Définition, application, conseils)

Tout savoir sur le siège social (définition, application, conseils)

Le siège social est l'adresse de la société, celle de son établissement principal. la détermination du siège social est importante en matière juridique, car les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège social et les assignations doivent être signifiées au siège social de l'entreprise. il permet enfin de déterminer la nationalité de l'entreprise.
Comment ouvrir une halte-garderie ? (Guide des démarches et conseils)

Comment ouvrir une halte-garderie ? (guide des démarches et conseils)

Depuis quelques années, l'etat permet à des particuliers d'investir dans le secteur de la petite enfance en créant des garderies et crèches privées. monter sa propre crèche peut parfois relever du parcours du combattant, tant sur le plan des démarches qui sont nombreuses, que sur le temps à consacrer avant qu'il se concrétise. cet article saura vous donner de précieux conseils pour vous guider dans l'ouverture d'une halte-garderie.