Quelles sont les méthodes pour apprendre la magie ?
La magie est un art du spectacle. Elle se consacre sur la réalisation de tours qui provoquent une illusion. Chaque année, de nouveaux tours, et de nouvelles illusions sont inventés pour nous faire rêver et nous éblouir. Voici quelques informations concernant la magie et sur les formations existantes pour apprendre la magie.
La magie
La prestidigitation est un art très ancien. Son origine remonterait à la préhistoire. La magie est présente dans toutes les cultures et traditions. Elle utilise des objets afin de créer des illusions. Il peut s’agir de cartes, de cordes, ou de divers objets. Le magicien va ainsi faire disparaître un objet et le faire réapparaître. Il peut également trouver une carte ou deviner un mot choisi au préalable par un spectateur. Le magicien fait interagir son public durant son spectacle. Ceci permet de rendre le spectacle plus personnel et également plus dynamique. L’éthique des magiciens est basée sur le secret. Un tour ne doit pas être divulgué. Il faut beaucoup d’entraînement et de dextérité pour réaliser certains tours de prestidigitation et donner l’illusion de la magie. La qualité d’un magicien est basée sur le charisme, l’humour et sur son don d’acteur. Il doit pouvoir faire rêver le spectateur. En France, il existe de nombreux festivals et spectacles dédiés à la magie.
Comment apprendre la magie
Il existe différentes méthodes pour apprendre la magie. Pour se perfectionner et réaliser des tours de prestidigitation de qualité, il faut avant tout beaucoup s’entraîner. De nombreux sites Internet expliquent des tours de magie à réaliser. Il s’agit souvent de sites actifs et gratuits. Ils permettent également d’échanger ses ressentis avec d’autres internautes. Il est possible d’apprendre la réalisation de tours de magie grâce à des livres. Ces livres donnent plusieurs informations pour bien réaliser les techniques. On peut aussi apprendre la magie grâce à des DVD. Ils permettent notamment de bien visualiser les gestes à réaliser et les tours d’illusion sont généralement organisés de manière progressive. Il est également possible de suivre un stage de magie. Ils sont souvent mis en place dans les maisons de quartier ou dans des associations. Pour devenir prestidigitateur, il faut dans un premier temps avoir un certain niveau de magie. Il est possible de rejoindre l’Association Française des Artistes Prestidigitateurs.