Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour préparer une recette de côte de veau ?

Les façons de cuire la côte de veau sont nombreuses qu’elle soit à la normande, au four, braisé, grillée. La plus connue, et sûrement la plus savoureuse, est la côte de veau à la normande. Voici donc une ancienne recette pour réaliser ce plat délicieux. Les ingrédients qui vous seront nécessaires sont détaillés dans la première partie, dans le deuxième seront expliqués la préparation et la cuisson (environ 20minutes) de cette recette.

Ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour 6 personnes

- 6 belles côtes de veau épaisses de 200gr - 2dl de crème liquide. - 1dl de fond de veau (préparé). - 250g de petits champignons de paris (en boîte ou frais). - 2 échalotes. - 5cl de calvados. - Quelques brins de ciboulette. - Une noix de beurre. - Un peu d'huile. - 3 pommes à cuire. - Beurre. - Sel et poivre. Ustensiles - Une sauteuse. - Une poêle. - Un petit couteau.

Préparation et cuisson

Préparation et cuisson - Une demi-heure avant la cuisson, poivrer et saler les côtes de veau. - Dans une sauteuse épaisse, faire fondre le beurre et l'huile. - Mettre les côtes de veau et les laisser cuire 5 minutes sur chaque face. - Puis, les placer sur un plat creux pour récupérer le jus qui va en couler et laver la sauteuse. - Dans la sauteuse, à feu moyen, faire fondre deux minutes les échalotes émincées. - Puis, ajouter le calvados et 1 minute plus tard, la crème puis le fond de veau et enfin les champignons. - Laisser cuire 3 minutes. - Puis, ajouter les côtes de veau et tout le jus qui aura coulé. - Couvrir bien de sauce puis les faire cuire 8 minutes à feu moyen. - Pendant ce temps, dans une poêle, faire fondre du beurre et un peu d'huile. - Puis, lorsque l'ensemble aura un peu de couleur, ajouter les quartiers de pommes de terre (épluchés et épépinés). - Les faire flamber avec 5cl de calvados. - Saler, poivrer et réserver au chaud. - Servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur, des pâtes ou du riz. Sur une grande assiette, mettre la côte de veau au centre et napper avec la sauce crémeuse et de chaque côté, quelques tranches de pommes poêlées avec un peu de ciboulette ciselée dessus et les féculents.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des rognons de boeuf au vin rouge ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des rognons de boeuf au vin rouge ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les rognons de bœufs sont délicieux lorsqu'ils sont bien préparés. il leur faut une recette qui accompagne le goût fort de leur viande. cuisiner des rognons est assez rapide : une fois que la sauce est faite, la cuisson est rapide, une dizaine de minutes tout au plus. la recette proposée est un rognon de boeuf au madère, vin rouge sucré.
La vrai recette de la tarte au citron

La vrai recette de la tarte au citron

La tarte au citron, onctueuse qui va vous fondre dans la bouche. voici la recette de cette tarte au citron, facile à réaliser. ni lait ni farine dans cette crème, elle est posée sur une pâte sablée et recouverte d’une meringue. vous pourrez la réaliser dans différents moules, en tarte pour un diner de famille, en mignardises pour un goûter ou en mini tartelettes pour le sucré d’un apéritif dinatoire.
Comment préparer une quiche au thon ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une quiche au thon ? (ingrédients, préparation)

La recette de la quiche au thon est un classique à réaliser en toute occasion. très facile à préparer, cette recette savoureuse peut se décliner en de multiples versions (tarte au thon et à la tomate, au chèvre ou au poivron).
Comment préparer un poulet à la syrienne ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un poulet à la syrienne ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Vous voulez faire un voyage gastronomique vers la chaleur de la syrie ? cette recette est faite pour vous. cette recette de poulet à la syrienne, simple et facile à réaliser, vous permettra d'émerveiller les papilles de vos convives par son goût épicé et ses couleurs qui donneront à vos invités l'envie de revenir chez vous, plus souvent, pour savourer votre cuisine.