Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour peindre avec un pistolet à peinture ?

L’acte de "peindre" est l’un des plus anciens exercices dans l’histoire. Les premiers outils qui ont été utilisés sont les pinceaux, mais avec le temps, beaucoup de procédures ont été utilisées pour améliorer l’aspect finale et accélérer la mise en œuvre comme "les pistolets". Cet article vous indiquera les étapes pour peindre avec un pistolet.

1 - La préparation de la surface à peindre

Cela consiste à : - Inspection globale pour vérifier la présence de fissures, trous, ou des clous, des vis...
- Suppression des défauts par rebouchage avec du plâtre.
- Supprimez les anciennes couches de peinture (si elles existent) par un couteau, grattoir ou par brûlage.
- Et on termine par ponçage et nettoyage totale de la surface.

2- La préparation du matériel

2 - 1 - Le pistolet à peinture Le choix est conditionné par le savoir du peintre et la nature du travaille. On trouve deux types de pistolet : - Le pistolet à air : destiné au professionnel, à utiliser pour les grandes surfaces et pour avoir une meilleur finition (murs, plafond, voiture... ).
- Les pistolets de peinture électriques : plus légers et plus maniables, ce qui le rend applicable partout (meubles, menuiseries… ). 2 - 2 - La buse de pulvérisation On peut contrôler : - La taille : suivant la grandeur du travail.
- L’orientation : suivant la surface à peindre (on peut avoir un jet plat horizontale ou verticale, ou un jet rond).

3 - Le réglage du débit de pulvérisation

Conditionne par les caractéristiques du pistolet et la viscosité de la peinture (faire des essais sur un carton ou papier à jeter pour arriver au débit recherché).

4 - L'application de la peinture

C’est ce qui détermine la qualité finale du travail, il faut respecter les règles suivantes : - Déplacer le pistolet parallèlement à la surface de façon régulière, sans cesser le mouvement (tant que la gâchette est appuyée).
- Le mouvement du pistolet est une série de "S" croisé (horizontalement et verticalement) en quadrillant la surface à peindre.
- Peindre par tranche, chaque tranche ne dépasse pas 1m² et chevauche chaque surface avec la précédente par un tiers de sa largeur. Nettoyez le pistolet à l’aide d’un solvant et un pinceau pour le gicleur et le pointeau.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment brancher une prise électrique ?

Comment brancher une prise électrique ?

Vous avez une ou plusieurs prises électriques à brancher ou à changer, et vous ne savez pas comment faire ? pas de panique, vous verrez que c'est très simple, et cela ne prend que quelques minutes ! par contre, il vous faudra bien sûr prendre certaines précautions et suivre des normes de sécurité. suivez bien les différentes étapes de cet article.
Comment bien appliquer de la peinture époxy ? (conseils, astuces)

Comment bien appliquer de la peinture époxy ? (conseils, astuces)

La tendance actuelle dans le domaine de la peinture est la peinture époxy. par rapport aux autres types, comme les glycérophtaliques et polyuréthanes, la peinture époxy offre une plus grande résistance, donc dure plus longtemps. elle peut être utilisée dans plusieurs applications intérieures et extérieures, telles que les meubles, la menuiserie en bois et en pvc, le lavabo, le carrelage, le béton et les terrains de sport.
Assèchement des murs : conseils, bons plans, astuces

Assèchement des murs : conseils, bons plans, astuces

L'humidité peut générer de nombreux problèmes dans un logement : les conséquences sur la santé, le porte-monnaie et le confort de vie peuvent être graves si les infiltrations persistent. pour déshumidifier un mur et procéder à l'assèchement d'un logement, voici quelques solutions innovantes qui vous permettront d'améliorer la salubrité tout en améliorant également la qualité de la vie des occupants de ce logement.